Histoires : 10 mauvaises habitudes qui drainent votre énergie inutilement

10 mauvaises habitudes qui drainent votre énergie inutilement

De quoi vous redonner du pep!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
43 43 Partages

La vie peut être stressante, entre le travail, les amis, la famille, et les aléas du quotidien. Toutefois, il arrive que, malgré tout, on se sente très fatigué, et ce, constamment sans savoir pourquoi.

Il existe plusieurs habitudes que plusieurs ont adoptées sans réaliser que ce sont ces mêmes habitudes qui drainent leur énergie en leur empêchant d'avancer. 

Heureusement, la solution est facile pour changer votre routine afin de pouvoir tirer un maximum de votre temps et de votre énergie.

Le site Bright Side a répertorié 10 habitudes dont vous devriez vous défaire ainsi que les solutions pour y parvenir, en s'inspirant des préceptes du Dalaï Lama. 

Photo: Common Wikimedia

Évitez les personnes toxiques

Certaines personnes, même dans la famille ou dans votre cercle d'amis, drainent votre énergie à force de se plaindre constamment. Ainsi, entourez-vous de gens positifs afin de vous aider à conserver votre énergie pour les choses qui en valent la peine. 

Tenez vos promesses 

Évitez de faire des promesses que vous ne pourrez pas tenir, même si vous le faites pour être gentil. Cela minera votre réputation en nuisant à votre crédibilité. Ainsi, si vous faites une promesse, tenez-la!

Apprenez à pardonner

La rancune est un poison pour celui qui l'éprouve. Vous n'êtes pas obligé de subir à nouveau ce qu'une personne vous a fait, mais au lieu de passer votre temps à ruminer contre cette personne, choisissez de tourner la page et de regarder vers l'avant. Vous vous sentirez plus léger sans le poids de la rancune.

Payez vos factures à temps

Tentez au maximum de payer vos factures avant terme et remboursez également les gens à qui vous devez de l'argent. « Les bons comptes font les bons amis » et c'est bien vrai!

Comprenez qu'il y a un temps pour chaque chose

Ainsi, quand le temps est venu de travailler, donnez-vous à fond. N'hésitez toutefois pas à décrocher complètement lorsque vous avez terminé. Cela vous aidera à conserver un équilibre dans votre vie. 

Faites des activités que vous aimez

Durant votre temps libre, préférez les activités que VOUS aimez, qu'il s'agisse d'un sport, d'un art, ou de quoi que ce soit d'autre. Cela vous inspirera à vous dépasser et vous donnera de l'énergie. 

Faites face à l'adversité

Si quelque chose vous dérange, exprimez-le ou écartez-vous en. En agissant de manière proactive, vous serez plus satisfait de la tournure que prend votre vie. 

Ordonnez votre espace

Réarrangez votre chambre ou votre placard. Votre demeure est le reflet de votre énergie. Ainsi, une demeure en désordre ne vous aidera pas à garder votre paix d'esprit, bien au contraire!

Un esprit sain dans un corps sain

Tentez de faire du sport et de manger sainement en adoptant de bonnes habitudes de vie afin de mieux dormir... et de mieux vivre!

Lâchez prise

Tentez de surfer sur la vague plutôt que de la recevoir en plein visage. Rappelez-vous que vous êtes le maître de votre destinée. 

Partager sur Facebook
43 43 Partages

Source: Brightside.me
Crédit Photo: Flickr

Aimez / Commenter