Histoires : 13 camionneurs répondent à un appel urgent et sauvent la vie d'un homme en détresse

13 camionneurs répondent à un appel urgent et sauvent la vie d'un homme en détresse

Il y a toujours de l'espoir!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
112 112 Partages

Les problèmes de santé mentale sont une condition qui affectent de plus en plus de gens à notre époque. De nombreuses personnes souffrent d'anxiété et de dépression et certains en viennent même à tenter de mettre fin à leurs jours.

Heureusement, certains malades réussissent à éviter le pire, grâce à l'aide de gens qui remuent corps et âme pour les sauver. Et c'est ce qui s'est récemment produit dans la ville de Detroit, dans l'État du Michigan. 

Le site Share Tap rapporte que mardi dernier, sur l'autoroute 696, les voies ont été bloquées dans les deux sens vers 1 heure du matin. Durant des heures, l'accès a été bloqué aux automobilistes.

Mais ce bouchon nocturne n'était pas dû à de mauvaises conditions météorologiques ou à une circulation importante... Ce sont 13 camionneurs de semi-remorques qui ont été appelés à faire barrage sous un viaduc.

Photo: Fox2News

C'est à la demande de la police de l'État du Michigan que les camionneurs ont réagi ainsi. Les chauffeurs avaient reçu un appel des autorités les informant qu'ils devaient leur venir en aide et ce, d'une manière complètement inusitée. 

Photo: Michigan State Police

La police avait reçu quelques minutes plus tôt un appel les informant qu'un homme se trouvait sur le viaduc et qui s'apprêtait à sauter dans le vide. Comme les agents n'arrivaient pas à le raisonner et que l'homme était de plus en plus près de passer à l'acte, les autorités n'ont eu d'autre choix que de demander l'aide des camionneurs. 

Ainsi, si l'homme venait effectivement à sauter, sa chute serait amortie par le toit des camions et il serait possible de lui sauver la vie. 

Les 13 semi-remorques sont donc arrivées, pour se stationner juste sous le viaduc. Ainsi, si l'homme sautait, ils étaient déterminés à lui éviter une mort certaine. 

Photo: Fox2 News

Après plusieurs heures de négociations avec l'homme désespéré, c'est finalement vers 4 heures du matin que le pauvre s'est rendu aux autorités. Il a ainsi volontairement accepté de recevoir des soins psychiatriques destinés à traiter sa condition. 

La chaîne Fox 2 de Détroit était sur les lieux et a pu capter toute la scène. 

Regardez ce moment incroyable d'entraide dans la vidéo ci-dessous. Il y a toujours de l'espoir. 

 

Si vous nécessitez de l'aide pour vous ou pour l'un de vos proches, contactez immédiatement le 1 866 APPELLE (277 3553). Votre appel sera immédiatement acheminé à des ressources professionnels de la région où vous vous trouvez. 

Partager sur Facebook
112 112 Partages

Source: Sharetap · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter