Histoires : 150 employés d'un hôpital offre un cortège d'honneur à un père de famille décédé qui s'apprête à sauver plusieurs vies grâce au don d'organes

150 employés d'un hôpital offre un cortège d'honneur à un père de famille décédé qui s'apprête à sauver plusieurs vies grâce au don d'organes

Sa femme n'oubliera jamais ce moment.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
1,626 1.6k Partages

Réaliser que la personne qu'on aime s'est définitivement éteinte est un sentiment si terrible. 

Mais savoir que même après sa mort, cet être cher pourra encore aider des gens apporte tout de même un petit baume sur le coeur des familles endeuillées. 

Source image : Facebook / Carrie Schnieders

Un homme du nom de Cletus Schnieders III, affectueusement surnommé Clete par les siens, mangeait avec sa famille et s'est tout bonnement étouffé. Sa femme Carrie était dans la pièce adjacente et ne l'entendant plus parler, elle s'est approchée de lui. Il s'est alors effondré devant elle. 

La femme a immédiatement communiqué avec les services d'urgence et a tenté des manoeuvres de réanimation. 

Malheureusement, l'homme de 41 ans qui a été transporté à l'hôpital a été déclaré en état de mort cérébral deux jours plus tard.

Puisque Clete souhaitait être donneur d'organes, son épouse a décidé qu'elle devait aller de l'avant et accepter que son mari puisse sauver d'autres vies.

Et grâce à cette décision, son mari a pu sauver 3 vies. 

Alors que le corps inanimé de son époux était transporté vers la table d'opération où les medecins allaient retirer ses précieux organes, Carrie a photographié un moment qu'elle ne serait pas prête d'oublier. 

Sur son chemin, ce sont environ 150 membres du personnel hospitalier qui se sont tenus, tête baissée, dans un cortège d'honneur en hommage à Clete.

Source image : Facebook / Carrie Schnieders

Carrie se souviendra toujours de cet instant solennel. Elle était sans voix lorsqu'elle a tourné le coin et qu'elle a vu toutes ces personnes rendre hommage à son époux. Le laisser aller au bout du couloir sans pouvoir le suivre a été l'une des choses les plus difficiles qu'elle ait eu à vivre, mais elle était heureuse de voir tous ces gens autour d'elle.

Émue, Carrie a partagé la photographie sur Facebook. 

Plusieurs organismes voués à la sensibilisation au don d'organes ont repartagé sa photo, qui est devenue virale. 

Carrie a été profondément touchée par de nombreux messages qui lui ont été envoyés par des internautes de partout à travers le monde.

Les premières nuits, je recevais des messages du monde entier, même de l’Australie. Un homme, en particulier, m'a contacté depuis l'Oregon, il voulait me remercier ainsi que Clete. À cause de quelqu'un comme Clete, il a reçu une greffe du foie et a pu voir ses petits-enfants grandir. 

Malheureusement, outre le décès de ce mari et précieux papa, la famille perdait également le soutien financier de leur ménage. Un ami a donc décidé de démarrer une campagne de socio-financement pour soutenir la famille, dont la plus jeune fille, atteinte syndrome de Down, présente quelques besoins particuliers qui augmente les dépenses au quotidien.

Malgré tous les moments d'incertitudes vécus par la famille, Carrie a eu la chance unique de retrouver la famille de John l'homme qui a reçu le foie de son mari. 

Son mari allait vivre à travers d'autres personnes qu'il a sauveés grâce au don d'organes. 

Partager sur Facebook
1,626 1.6k Partages

Source: http://awkward.com · Crédit Photo: Facebook / Carrie Schnieders

Aimez / Commenter