Histoires : 4 enfants victimes d'abus allaient être séparés, la juge ne peut retenir ses larmes quand un couple décide de tous les adopter

4 enfants victimes d'abus allaient être séparés, la juge ne peut retenir ses larmes quand un couple décide de tous les adopter

Quelle belle histoire!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
134 134 Partages

Quatre frères et sœurs du Kansas ont maintenant derrière eux une bien dure période de leur vie. Alisia, Bradley, Cody et Emma ont été abusés pendant leur enfance et ont été mis en adoption. Toutefois, l’adoption d’enfants finit souvent par séparer les fratries et les chances que cela arrive pour eux étaient particulièrement élevées.

Kansas City Star

Ils ne connaissaient et n’avaient personne d’autre qu’eux.

S’ils étaient séparés, cela leur aurait brisé le cœur.

Ils avaient 17, 16, 15 et 11 ans au moment de leur mise en adoption et ils cherchaient une nouvelle maison, mais ignoraient qu’ils finiraient tous ensemble sous le même toit. Ils croyaient en fait qu’Alisia et Emma allaient être adoptées par une famille, tandis que Bradley et Cody le seraient par une autre.

Kansas City Star

Heureusement, un couple charmant est arrivé juste à temps. Eric et Phyllis Watson de Gardner étaient fiers de devenir parents d’accueils et avaient la possibilité d’adopter. Quand l’agence les a contactés avec un premier dossier pour l’adoption, le couple a fait la connaissance de cette fratrie qui ne souhait que rester ensemble.

« Nous pensions à un enfant ou deux à la fois. Nous ne pensions pas à quatre, » se rappelle Eric. « Le point tournant pour moi était qu’ils allaient être séparés et je ne voulais pas voir ça. »

Kansas City Star

« Et lorsqu’il s’est réveillé, il a dit « Nous allons prendre les enfants, » raconte Phyllis. « Eric a repensé à tout et ne pouvait s’imaginer de séparer les enfants. »

Même si Eric et Phyllis ont des emplois à temps plein, ils n’étaient pas sûrs d’arriver à prendre soin de quatre enfants à la fois. Toutefois, après une bonne nuit de sommeil, le couple a décidé que la fratrie ne devait pas être séparée et ont décidé de les rencontrer. Et ça a cliqué !

Eric et Phyllis ont adopté Alisia, 17 ans, Bradley, 16 ans, Cody, 15 ans et Emma, 11 ans. La famille a triplé de volume !

Kansas City Star

L’adoption a dû être officialisée en cour et la nouvelle famille n’en était que plus heureuse de se plier à cette exigence.

« Est-ce que vous sentez que vous avez développé une relation mère-enfant ? Avez-vous la capacité financière de leur fournir un foyer ? Comprenez-vous qu’il n’y a pas de retour possible ? » a demandé le juge aux parents qui ont répondu « oui » à tout.

Phyllis et Eric admettent qu’ils étaient un peu effrayés lorsqu’ils ont décidé d’adopter les quatre, mais s’y sont vite fait. La famille a bâti une plus grande maison et le couple s’est procuré une plus grande voiture.

Kansas City Star

La grand-mère biologique des enfants a dit qu’ils avaient toujours été bien élevés et n’a pas tari d’éloges envers Alisia qui a toujours été une très bonne grande sœur pour ses frères et sa sœur.

« Elle a été une mère pour eux depuis ses trois ans. Ils ont eu une vie très dure, mais ils sont forts, » raconte-t-elle.

Les enfants ont été victimes d’un couple de toxicomanes et ont été négligés par leurs parents biologiques, mais maintenant, ils peuvent envisager un bel avenir.

 

Partager sur Facebook
134 134 Partages

Source: Parenting isn't easy · Crédit Photo: Kansas City Star

Aimez / Commenter