Histoires : À la mort de son mari, une mère cherche comment assurer l'avenir de son fils autiste. Son idée fait maintenant les manchettes!

À la mort de son mari, une mère cherche comment assurer l'avenir de son fils autiste. Son idée fait maintenant les manchettes!

Grâce à l'amour de cette mère, plusieurs autistes ont maintenant un travail motivant.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
58 58 Partages

Comme toutes les mères, Stella Spanakos souhaitait le meilleur avenir possible pour son fils, Nicholas.

Atteint d'autisme, Nicholas vit avec des besoins particuliers depuis l'enfance. 

Lorsque son mari est subitement décédé, en 2010, la femme s'est demandé ce que l'avenir réservait à son garçon. Plutôt que de s'appitoyer sur son sort, Stella a décidé de mettre sur pieds une petite entreprise dans laquelle Nicholas pourrait travailler et s'épanouir. 

Non seulement Nicholas a obtenu un boulot sur mesure pour lui, mais l'entreprise a fini par connaître un succès inattendu!

Source image: Facebook / Spectrum-Designs-Foundation

Stella a fondé la "Spectrum Design Foundation". Cette fondation, située à Port Washington, dans l'État de New York, emploie aujourd'hui une vingtaine de personnes qui vivent avec l'autisme!

Aussi incroyable que cela puisse paraître, l'entreprise a maintenant un chiffre d'affaires de plus de 2 millions de dollars par année!

La maman de Nicholas ne s'attendait pas du tout à ce succès retentissant. 

Source image: Facebook / Spectrum-Designs-Foundation

Quelle est la spécialité de "Spectrum Design Foundation"? Il s'agit d'une entreprise qui fabrique des vêtements et objets promotionnels sur mesure, comme des t-shirts et casquettes affichant des slogans imprimés ou brodés. 

Nicholas et tous ses collègues ont la chance de travailler dans un milieu dynamique. Ils prennent part à une routine quotidienne qui leur permet de se sentir indépendants et de gagner un salaire. 

Source image: Facebook / Spectrum-Designs-Foundation

En 2011, Stella a décidé de vendre l'entreprise de son défunt mari et c'est par la suite qu'elle a fondé cette nouvelle compagnie. 

Au tout début, saviez-vous qu'elle travaillait dans une grange derrière son domicile? Peu à peu, avec le grand succès de la compagnie, elle a pu déménager l'équipement dans un immense local. 

Source image: Facebook / Spectrum-Designs-Foundation

En raison de l'immense succès que connaît Spectrum Design Foundation, la compagnie espère embaucher jusqu'à 30 personnes de plus!

Non seulement Stella a fondé cette entreprise, mais elle est également à la tête du "Nicholas Center". Elle a bien sûr choisi le nom en l'honneur de son fils bien-aimé!

Cet organisme sans but lucratif offre différents services de même que du soutien aux personnes autistes et à leurs familles.

Source image: Facebook / Spectrum-Designs-Foundation

En fondant cette entreprise, Stella a non seulement posé un beau geste pour assurer l'avenir de son garçon, mais elle a également fait le bonheur de plusieurs personnes autistes. 

En entrevue, Stella a même affirmé que si elle pouvait procurer un emploi à toute personne en situation de handicap, elle le ferait sans hésiter. Quel grand coeur!

Connaissez-vous des familles dont l'histoire est similaire?

Partager sur Facebook
58 58 Partages
Aimez / Commenter