Histoires : À son décès, une enseignante lègue plus d'un million de dollars

À son décès, une enseignante lègue plus d'un million de dollars

Une surprise à laquelle personne ne s'attendait!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
147 147 Partages

On a tous en mémoire un enseignant passionné par sa carrière, qui a donné le goût d'apprendre à ses élèves.

Et c'est le cas d'une femme du nom de Genevieve Via Cava. La dame adorait enseigner. Aujourd'hui, sept ans après sa mort, de nombreux anciens étudiants comprennent à quel point ses élèves étaient sa passion.

La chaîne américaine CNN rapporte que l'enseignante originaire de la ville de Dumont, dans l'État du New Jersey, a consacré près d'un demi siècle, soit 45 ans de sa vie, à aider les jeunes qui avaient des troubles d'apprentissage. La dame a pris sa retraite en 1990, mais a continué à visiter l'école où elle avait travaillé, en s'arrêtant dans les classes et dans le bureau du directeur. 

Genevieve est décédée en 2011, mais a laissé tout un cadeau post-mortem à l'école. Ce n'est qu'en avril dernier que les écoles publiques de Dumont ont reçu le présent: un chèque d'un million de dollars provenant de sa succession. 

La professeure n'avait jamais eu d'enfant et n'avait pas non plus de famille proche. Grâce à ses économies, elle avait réussi à amasser une véritable fortune! Elle a donc légué ce montant en précisant sa volonté de voir l'argent utilisé pour financer des bourses d'études pour les étudiants en éducation spécialisée qui veulent poursuivre leur apprentissage après l'école secondaire. 

Mais ce n'est pas tout, l'enseignante a également laissé un chèque de 100 000 $ pour cinq organisations, dont le refuge pour animaux Ramapo, ainsi que l'Armée du Salut. 

« Parce qu'elle n'avait pas de famille immédiate, ni de proches, il fait du sens qu'elle ait procédé à ces dons. Cela a pris du temps à distribuer l'argent car il s'agissait d'une énorme succession et cela prend certains délais au gouvernement pour approuver la transaction et finaliser les impôts sur la succession », a déclaré April Savoye, par l'entreprise de l'avocat chargé de la succession. 

Les bourses d'études seront octroyées dès le printemps prochain et les élèves méritants se verront donner jusqu'à 25 000 $ chacun. 

« Dans le cas où le fonds de bourses d'études se développe dans la mesure où deux ou plusieurs bourses d'études peuvent être mis à disposition, nous pouvons alors la donner à d'autres étudiants", a déclaré l'intendant de l'école de Dumont,  Emanuele Triggiano, à CNN.

Partager sur Facebook
147 147 Partages

Source: CNN · Crédit Photo: Courtoisie

Aimez / Commenter