Histoires : À tous les matins, cette petite salue les trains, lorsqu'elle arrête, on frappe à sa porte.

À tous les matins, cette petite salue les trains, lorsqu'elle arrête, on frappe à sa porte.

Une amitié particulière...

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
395 395 Partages

Chaque jour, la fille de Briana Shephard se tenait dans la fenêtre du commerce familial. Toutefois, ce qui l’attirait, ce n’était pas le paysage, mais plutôt une amitié particulière. La fillette avait comme meilleurs amis les conducteurs du train.

Et elle était leur meilleure amie.

« Ils faisaient siffler le train et elle courait jusqu’à la fenêtre. Ils ouvraient leurs fenêtres et tout le monde lui faisait signe de la main et lui souriant. J’en pleurais à chaque fois, » se rappelle Briana.

Et cette tradition dura trois ans, jusqu’à ce qu’elle commence l’école.

« La transition quand elle a commencé l’école m’a frappée plus que prévu, surtout la première journée. Les sifflets ont sifflé, ils ont ouvert leurs fenêtres, mais j’étais là, seule, pleurant et leur envoyant la main. Le lendemain, j’ai fait une pancarte « Elle a commencé l’école ». Quand j’ai entendu le sifflet du train et ai tenu ma pancarte. C’était il y a trois semaines. »

Trois semaines plus tard, on a frappé à la porte. Juste devant Briana se trouvait l’un des conducteurs de train. Il était là pour demander ce qui se passait avec la petite blondinette.

« Il avait vu mon affiche, mais ne pouvait la lire. Les conducteurs ont pensé qu’elle avait commencé l’école, mais voulaient s’en assurer. Il m’a dit que ses salutations faisaient leur journée. Pendant 3 ans, ils ont partagé ces moments. »

Le conducteur a demandé à Briana si lui et les autres opérateurs pouvaient offrir un cadeau d’anniversaire pour la petite fille, ce à quoi elle a accepté.

« Être témoin de leur amitié au fil des ans était magique. De savoir que cela les a autant touchés que nous me remplit d’amour et d’espoir. Leur gentillesse envers ma fille me redonne foi en la bonté et l’humanité, ce sont des moments dont nous nous souviendrons toujours. »

Partager sur Facebook
395 395 Partages

Source: Inspire More · Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter