Histoires : Afin de permettre à une fillette atteinte de paralysie cérébrale de venir en camping, une enseignante prend les grands moyens

Afin de permettre à une fillette atteinte de paralysie cérébrale de venir en camping, une enseignante prend les grands moyens

Une enseignante en or!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
118 118 Partages

Aider son prochain est tout naturel pour certaines personnes. Et c'est assurément le cas pour une jeune femme du nom de Helma Wardenaar.

Celle qui travaille en tant qu'enseignante dans la ville de Chicago, dans l'État de l'Illinois a confié qu'elle ferait n'importe quoi pour ses élèves. 

Le site People rapporte que la jeune femme a tenu parole, en décidant d'aider une étudiante atteinte de paralysie cérébrale qui a dit qu'elle ne pourrait pas participer à la sortie scolaire qui consistait en un voyage en camping de nuit. 

La jeune fille, âgée de dix ans seulement et du nom de Maggie Vazquez, est étudiante à l'Académie pour la citoyenneté mondiale. Tous les jours, elle utilise une marchette pour se déplacer et les responsables de son école étaient inquiets de ses déplacements durant son voyage de trois jours en camping au Camp Sullivan, situé à  Oak Forest.

« Ce n'était pas une question de savoir si elle pouvait y aller, c'était comment elle pouvait aller. C'était vraiment trop long et loin et il allait y avoir des criques, des arbres tombés et des branches basses. Cette étudiante fait partie de notre communauté et nous l'aimons et voulons faire tout ce que nous pouvons pour elle. Nous avions besoin de trouver un moyen », a confié Helma au site People. 

Photo: Courtoisie - Helma Wardenaar

L'enseignante de 38 ans était déterminée à trouver une solution. Après avoir étudié différentes options, comme celle de louer un poney, Helma a découvert l'existence d'un appareil permettant de porter jusqu'à 65 livres sur son dos. Ainsi, elle a été en mesure de se procurer l'appareil et d'emmener la fillette avec elle. 

« Quand je l'ai montré à Maggie, ses yeux sont devenus rond. Elle m'a dit " Mme, Helma! Vous avez trouvé quelque chose?" Oui, Maggie, tu peux le faire! », a expliqué Helma. 

Photo: Courtoisie - Helma Wardenaar

L'enseignante a expliqué que la mère de Michelle était reconnaissante de ce qu'elle avait fait pour sa fille, en ajoutant qu'elle et Michelle travaillaient ensemble depuis des années afin de créer le meilleur environnement pour elle. 

«Faire une différence dans la vie de quelqu'un. Un très grand merci à Mme Helma Wardenaar pour sa passion et son dévouement envers tous ses élèves », a écrit la mère de la fillette sur Facebook. 

« C'est pour ça que je le fais, ces moments où je savoure ces petits succès ensemble » , a confié Helma a People. 

Photo: Courtoisie - Helma Wardenaar

Partager sur Facebook
118 118 Partages

Source: People · Crédit Photo: Courtoisie

Aimez / Commenter