Histoires : Alertés par les voisins, les secours découvrent un chien matraité avec le poil si long et emmêlé qu'il peinait à marcher

Alertés par les voisins, les secours découvrent un chien matraité avec le poil si long et emmêlé qu'il peinait à marcher

Qui peut négliger un animal à ce point?

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
3 3 Partages

Tant de gens ont des animaux et ne s'en occupent pas correctement. Il est fâchant de constater à quel point certains propriétaires d'animaux peuvent être irresponsables. 

Voici d'ailleurs une histoire d'horreur qui prouve une fois de plus que les gens traitent encore leurs animaux comme des biens inimportants. 

Un chien négligé par son maître a été récemment secouru dans la ville de Lodz, en Pologne et ses secouristes avaient rarement vu une telle chose. 

Le pauvre animal était recouvert d'une épaisse fourrure entremêlée qui recouvrait entièrement son corps à un point tel qu'il peinait à faire des gestes simples comme marcher ou faire ses besoins normalement. 

Source image : CEN / Animal Shelter Lodz

Ce sont les pompiers et les policiers de la ville qui ont procédé à l'évacuation du chien après avoir reçu des appels de voisins du propriétaire de ce chien négligé. Ils devaient très certainement s'inquiéter pour l'état du chien, connaissant les habitudes de son maître.

Certains semblent dire qu'il aurait été abandonné plusieurs mois dans un environnement sale et poussiéreux.

Lorsque les secours sont arrivés, personne n'était présent dans la résidence, mais ils pouvaient entendre le chien aboyer à l'intérieur. 

Source image : CEN / Animal Shelter Lodz

Le pauvre animal a été conduit dans un refuge canin pour recevoir les soins nécessaires et surtout pour un bon toilettage. 

Source image : CEN / Animal Shelter Lodz

En tout, les sauveteurs ont dû raser 4 lb de pelage fortement emmêlé et entortillé. Une fois la tonte terminée, le poids du chien a réduit de moitié!

Source image : CEN / Animal Shelter Lodz

Le chien a été nommé "Farciarz", un mot polonais qui se traduit par "Chanceux" ou "Lucky".

Source image : CEN / Animal Shelter Lodz

L'enquête est entre les mains de la police locale qui cherche de l'information au sujet du propriétaire qui aurait laissé le chien seul et sans soin durant une longue période. Selon leurs sources, le propriétaire de l'animal aurait des problèmes de consommation d'alcool. 

Le chien semble avoir été seul durant un certain temps, mais, malgré tout, ne souffre d'aucune blessure. Le propriétaire demeure introuvable à l'heure actuelle et n'était pas à son domicile lorsque le sauvetage a eu lieu. 

Source image : CEN / Animal Shelter Lodz

Pour le moment, on ignore ce qu'il adviendra de ce chien, mais une fois l'enquête terminée, nous espérons que Farciarz pourra avoir une nouvelle vie auprès d'une famille qui lui prodiguera de bons soins. 

Heureusement que des voisins avaient sonné l'alerte!

Partager sur Facebook
3 3 Partages

Source: https://www.dailymail.co.uk/ · Crédit Photo: CEN / Animal Shelter Lodz

Aimez / Commenter