Histoires : Appelées en renfort dans une maison, deux policières ne s'imaginaient pas trouver une femme dans un tel état

Appelées en renfort dans une maison, deux policières ne s'imaginaient pas trouver une femme dans un tel état

Leur geste a fait toute la différence!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
2,249 2.2k Partages

Peu importe l'endroit dans le monde, les policiers sont appelés en renfort pour de nombreuses raisons: des cambriolages, des actes de violence, des accidents de la route, mais également pour venir en aide à des gens en situation de détresse. 

Parfois, ils posent également de petits gestes qui font toute la différence. 

Le 13 septembre 2015, deux policières du service de police de Gainesville, en Georgie, ont posé un geste qui a retenu l'attention de la communauté.

Les officiers Kristen Miller et Jessica Van n'oublieront sans doute jamais ce qui s'est produit cette journée-là.

Elles s'attendaient à faire une visite de routine chez une dame âgée, mais ce qu'elles ont vu les a profondément attristées.

Source image : Facebook / Gainesville Police Department

Les policières avaient été mise au courant que Cynthia Hill, une dame âgée de 92 ans, n'avait ni eau ni électricité pour des raisons imprévues et hors de son contrôle. La famille de la dame avait prévenu le département de police, leur demandant d'aller vérifier si tout était sous contrôle.

C'est avec consernation que les deux femmes se sont rendues compte qu'en raison du manque d'électricité, tout le contenu du réfrigérateur était périmé et que la dame n'avait plus d'eau propre à sa consommation. Malheureusement, la vielle dame n'avait aucun moyen de transport lui permettant de sortir de chez elle pour acheter des vivres. 

Presque en larmes devant une scène aussi bouleversante, les deux policières ont décidé de passer à l'action.

Source image : Facebook / Gainesville Police Department

Utilisant leur propre argent, les deux policières ont décidé d'offrir à la dame les denrées nécessaires pour quelques jours. Tandis que Van est demeurée avec la vieille dame pour lui prêter main-forte, Miller s'est rendue dans un magasin afin de lui acheter des vivres.

Elle est retournée à la maison de la femme âgée avec de gros bidons d'eau potable, plusieurs denrées non-périssables, du Gatorade pour s'assurer qu'elle soit suffisamment hydratée ainsi que... des biscuits!

Miller a cru bon lui apporter des biscuits parce que toute personne a besoin de réconfort dans des périodes difficiles, même les personnes âgées!

De retour de leur périple chez la vieille dame, les policières ont appris que le département s'assurerait que l'électricité et l'eau courante reviendraient rapidement dans la résidence de cette pauvre femme. 

Leur générosité a conquis les coeurs et pas seulement dans leur communauté! Le monde entier a salué leur geste d'altruisme. 

Que pensez-vous de cette histoire?

Partager sur Facebook
2,249 2.2k Partages
Aimez / Commenter