Histoires : Après 2 ans dans un refuge, cette chienne déprimée reconnaît une odeur qui lui est familière

Après 2 ans dans un refuge, cette chienne déprimée reconnaît une odeur qui lui est familière

Quelle incroyable coïncidence!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
12,699 12.7k Partages

Comme plusieurs animaux sans domicile, une chienne qui errait dans les rues avait été conduite au refuge El Arca Animal Partido à Mar Chiquita, en Argentine.

Pendant deux ans, la chienne nommée Pakita est restée dans ce refuge et malgré les bons soins des bénévoles dont Silvia Ferreyra, l'animal semblait fort déprimé.

Elle devenait de plus en plus solitaire et son attitude repliée faisait en sorte que ses chances d'adoption étaient bien moindres que les autres chiens enjoués et affectueux.

Source image : El Arca Animal Partido

Au centre, les bénévoles voulaient que cette chienne puisse avoir une nouvelle famille. Ils croyaient que si elle côtoyait de gentils humains, son humeur s'améliorerait nettement. Ils ont alors décidé de publier la photo de Pakita sur leur page Facebook, pour attirer l'attention des futurs adoptants. 

Toutefois, la pauvre chienne était difficile à photographier, constamment recroquevilée sur elle même. Après plusieurs essais, les membres du refuge ont finalement pu obtenir une photo suffisamment "vendeuse" pour leur page Facebook.

Source image : El Arca Animal Partido

Très peu de temps après la mise en ligne de la photographie, le refuge a reçu l'appel d'une femme. En entrevue au site The Dodo, Silvia Ferreyra a mentionné que la dame prétendait être la mère de l'homme à qui appartenait cette chien. Ils étaient à sa recherche depuis deux ans. Son fils, Ariel Naveira, avait fini par croire qu'il ne la reverrait jamais.

Le jour suivant, le jeune homme s'est rendu au refuge afin de vérifier s'il s'agissait bel et bien de sa chienne. 

Les membres du refuge ont présenté Pakita à Ariel. Au départ, l'animal déprimé paraissait incertain.

Ariel s'est accroupi pour lui parler sur un ton calme et doux. La chienne a fini par s'approcher de l'homme pour le renifler et... magie!

Au moment où elle a reconnu son maître, elle est devenue si enthousiaste qu'elle s'est frottée contre lui et l'a léché à répétition. Ses aboiements et ses gémissements ressemblaient pratiquement à des larmes et des cris de joie. Après deux ans, elle retrouvait enfin son maître adoré!

Source image : Capture d'écran Youtube / We Love Animals

Les employés du refuge ont été touchés par l'incroyable réaction de Pakita, qui gigotait et se roulait par terre tellement elle était heureuse. 

Pakita et son maître sont à nouveau réunis. Ariel espère que sa chienne ne se sauvera plus. Elle lui a tellement manqué!

Source image : The Dodo /  Ariel Naveira

Cette histoire se termine incroyablement bien pour Pakita et Ariel.

Regardez à quel point elle est comblée de joie en reconnaissant son humain dans la vidéo ci-dessous!

Partager sur Facebook
12,699 12.7k Partages
Aimez / Commenter