Histoires : Après avoir passé 10 ans dans une cage inondée, cette ourse voit sa vie changer

Après avoir passé 10 ans dans une cage inondée, cette ourse voit sa vie changer

Heureusement, l'animal est en sécurité maintenant!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
411 411 Partages

Les animaux sont souvent malheureux lorsqu'ils sont en cage. Parfois, ils n'y sont confinés que pour une brève période, alors qu'ils font un trajet en voiture ou en avion. Toutefois, d'autres sont malheureusement contraints d'y passer leur vie... 

Le site The Dodo rapporte que cela a été le cas pour une ourse du nom de Dasha. La pauvre, en compagnie de son amie Misha, étaient confinée dans une cage, située à l'extérieur d'un restaurant de la ville de Yerevan, en Arménie. 

Dasha et Misha passaient ainsi leurs journée à n'avoir rien de mieux à faire que de grimper aux barreaux de la cage en quémandant un peu de restes de nourriture aux passants. Le reste du temps, les deux ours tentaient au mieux de chasser leurs idées noires, même s'ils étaient prisonniers d'un si petit espace...

Photo: Courtoisie - IAR

Comme si le fait d'être enfermé dans une cage n'était pas assez, la rivière située à proximité débordait régulièrement de son lit... Ainsi, les deux ours se retrouvaient souvent trempés jusqu'aux épaules, sans possibilité de s'échapper. 

Photo: Courtoisie - IAR

Heureusement, en novembre dernier, l'association International Animal Rescue (IAR), aidée de la  Foundation for the Preservation of Wildlife and Cultural Assets (FPWC), ont réussi à convaincre les propriétaires du restaurant de relâcher Misha et Dasha. Les deux ours ont par la suite été transférés à un sanctuaire situé dans les montagnes. 

Ce n'était que le début d'une longue période de bonheur pour Dasha. 

Le site The Dodo rapporte que l'ourse a accouché il y a quelques semaines à peine! Après avoir hiberné durant tout l'hiver, Dasha a accouché de deux petits oursons en parfaite santé!

Photo: Courtoisie - IAR

Ainsi, les deux petits oursons ont eu la chance de naître loin de la cage, et pourront ainsi connaître une vie meilleure que celle qu'a connue Dasha. 

« Elle a reçu tous les soins nécessaires après avoir été secourue, ainsi que des fruits, des légumes, des noix et du miel afin d'engraisser suffisamment avant d'hiberner. Mais personne n'avait pensé que son appétit était lié au fait qu'elle était enceinte! Les grossesses des ourses passent souvent inaperçues et l'accouchement se fait souvent dans la phase d'hibernation. Alors nous n'avons aperçu les oursons que lorsque Dasha est sortie de son hibernation », a confié à The Dodo Vicky Mkrtchyan, qui travaille à la FPWC.

Photo: Courtoisie - IAR

Dasha est aujourd'hui une ourse et une mère comblée, loin de sa cage inondée! 

Partager sur Facebook
411 411 Partages

Source: The Dodo · Crédit Photo: IAR

Aimez / Commenter