Histoires : Après de nombreuses expériences traumatisantes, Ashton Kutcher pose des gestes inspirants

Après de nombreuses expériences traumatisantes, Ashton Kutcher pose des gestes inspirants

L'acteur, qui est aussi papa, veut rendre le monde meilleur.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
49 49 Partages

Ashton Kutcher est un de ces acteurs à qui tout semble réussir. 

Rendu célèbre grâce à la série That '70s Show, dans laquelle il personnifiait Michael Kelso, il a participé à plusieurs projets en tant qu'acteur et réalisateur. 

Décrit comme une personne charmante dans la vie de tous les jours, l'homme est heureux dans son mariage et comblé par sa vie professionnelle. 

Marié à Mila Kunis en 2015 avec qui il a eu deux enfants, sa vie familiale est tout aussi gratifiante. Il est bien entouré et semble parfaitement heureux. 

Source image : Capture d'écran Youtube / Spotlight

Toutefois, sa vie n'a pas toujours été aussi rose. Le jeune homme a vécu son lot de moments difficiles. 

À l'âge de 13 ans, le petit Ashton a presque mis fin à ses jours. 

Cette histoire est peu connue du grand public, mais l'acteur avait un frère jumeau. Prénommé Micheal, son frère était né avec une paralysie cérébrale et des problèmes de santé. Un jour, il a même fait un arrêt cardiaque. 

Source image : Movie n Co

Après avoir entendu les médecins parler à ses parents, le jeune adolescent savait que son frère n'avait pratiquement aucune chance de survie et que la seule chose qui aurait pu lui venir en aide, c'est une transplantation cardiaque. Et ce qu'Ashton a voulu faire : lui donner son coeur. 

Il était sur le balcon et avait en tête l'idée de sauter. Son père a interrompu le fil de ses pensées et Ashton s'est alors confié à lui. Son père lui a immédiatement tendu la main en le suppliant de ne pas sauter. Heureusement, Ashton a décidé d'écouter son père. 

Et comme par magie, un donneur de coeur a été trouvé juste après!

Mais Ashton n'était pas du tout au bout de ses peines. 

Dix années après cet événement bouleversant, sa copine de l'époque est décédée. La jeune femme se nommait Ashley Ellerin et a été poignardée à mort par un tueur en série, un soir où il y avait une fête étudiante. 

Comme si cela n'était pas suffisant, Ashton a dû se rendre devant le tribunal et témoigner pour faire accuser le meurtrier. L'acteur n'oubliera jamais cette expérience profondément troublante. 

Et à 40 ans, l'acteur a décidé de poser un geste pour rendre le monde meilleur. Papa de deux fillettes, il aimerait qu'elles vivent dans un monde plus sain et plus sécuritaire. 

Source image : Capture d'écran Youtube / Spotlight

En 2008, Ashton a mis sur pied Thorn, une fondation visant à aider les personnes victimes de trafic d'êtres humains. Son ex-femme Demi Moore avait cofondé cette association avec lui. Et depuis ce jour, de nombreuses victimes, souvent très jeunes, ont été retirées des griffes des trafiquants.

Source image :  Capture d'écran /Thorn

Et maintenant, à quoi pense Ashton Kutcher? 

Source image : Capture d'écran Youtube / Spotlight

Ce qu'il souhaite le plus, c'est que la pornographie infantile soit complètement éliminée. Il espère que ses filles en bas âge et que tous les enfants du monde n'auront jamais à vivre de telles horreurs. 

L'acteur a tiré plusieurs leçons de ses périodes difficiles et il est une grande source d'inspiration pour nous tous!

Partager sur Facebook
49 49 Partages
Aimez / Commenter