Histoires : Atteinte d'un cancer incurable, cette fillette de 3 ans accompagne sa grande soeur au bal de finissants

Atteinte d'un cancer incurable, cette fillette de 3 ans accompagne sa grande soeur au bal de finissants

Après tout ce par quoi elle est passée, cette enfant trouve encore le moyen d'être heureuse et souriante.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Lana Nixon n'a que trois ans, mais elle ne pourra probablement jamais aller à l'école ni graduer. 

En 2018, l'enfant de Sunderland, en Angleterre, a reçu un diagnostic terrifiant. Elle a une tumeur rhabdoïde tératoïde atypique. Il s'agit d'une tumeur rare qui affecte son cerveau.

Source image : ncj Media Ltd

En septembre 2018, l'enfant était régulièrement malade et son état s'aggravait au point où elle vomissait constamment et elle avait du mal à marcher. Après de nombreuses consultations médicales, ses parents ont appris que les médecins avaient trouvé une grosse masse sur le cerveau de Lana et moins de 24h plus tard, elle a subi une opération au cerveau pour que les spécialistes lui retirent une partie de la masse.

Quelques jours plus tard, elle a subi une deuxième intervention chirurgicale, puis une troisième après quelques mois. De plus, elle a dû recevoir plusieurs traitements de chimiothérapie et a passé beaucoup de temps alitée, en isolement, en raison d'une faiblesse extrême.

Source image : ncj Media Ltd

Puisqu'il s'agit d'une tumeur très agressive, il y a de fortes chances qu'elle devienne de plus en plus difficile à traiter au cours des 12 à 18 prochains mois. 

Malheureusement, au début juillet, ses parents, Gemma Nixon, 34 ans, et Andrew Haswell, 40 ans, ont su que son cancer était incurable. 

Après avoir appris cette terrible nouvelle, ils ont décidé de quitter leur emploi pour s'assurer de passer chaque jour qu'il lui reste en sa compagnie.

Source image : ncj Media Ltd

C'est ainsi qu'elle s'est rendue au bal de fin d'année d'une de ses soeurs aînées, Neve, 16 ans, pour lui permettre d'expérimenter ce grandiose événement qu'elle ne connaîtra jamais. Lana est la plus jeune de quatres enfants, elle a une autre soeur plus âgée, Ellie, 18 ans, et un frère, Jonah, 8 ans.

Lana était vêtue d'une jolie robe rose scintillante décorée de paillettes et de fleurs et elle portait un bandeau floral assorti. Elle a été conduite au bal avec sa soeur dans une rutilante Rolls Royce.

Source image : ncj Media Ltd

En entrevue à The Daily Mail, sa mère a raconté:

C'était si émouvant pour nous tous d'être ensemble en famille et pour Lana de participer à la journée spéciale de sa sœur. Elle adorait la voiture, et a dit qu'elle et Neve étaient des princesses ce jour-là.
C'était très émouvant de voir Lana si bien habillée après des mois de pyjamas et de jaquettes d'hôpital.

Sheb Ahktar est celui qui a conduit les deux princesses d'un jour dans la Rolls Royce. Il a lui aussi été ému par l'histoire de Lana:

Ce jour-là, Lana était si heureuse, souriante et active comme n'importe quel autre enfant de trois ans.

Source image : ncj Media Ltd

Selon sa maman, Lana est toujours souriante, malgré tout ce qu'elle a enduré. Il s'agit d'une petite fille qui accepte tout ce qui lui arrive en étant heureuse, drôle et aimante. Toute sa famille a du mal à croire à quel point elle est forte et brave.

Et ce moment qu'elle a vécu avec sa soeur lui a permis de se sentir comme une vraie princesse!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://www.dailymail.co.uk/
Crédit Photo: ncj Media Ltd

Aimez / Commenter