Histoires : Au milieu d’un feu de forêt, le pompiers découvrent un chien enchaîné à un arbre et lui sauve la ie

Au milieu d’un feu de forêt, le pompiers découvrent un chien enchaîné à un arbre et lui sauve la ie

Sauvé in extremis!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires

Les pompiers font un travail exemplaire et deviennent souvent des héros en sauvant des vies. Le site The Animal Channel rapporte que cela a été le cas pour Gregg Gordon, un pompier de West Palm Beach, dans l'État de la Floride. 

Lui et son équipe sont intervenus durant un feu de brousse, et ils ne s'attendaient toutefois pas à retrouver dans le brasier un chien, coincé dans un fourré. Quand ils se sont approchés de l'animal, ils ont réalisé que la pauvre bête était en fait ligotée à un arbre!

Le pauvre chien souffrait malheureusement de brûlures sur tout son corps. 

Photo: Courtoisie - JPESC

« Le petit gars a été très bien brûlé. Même quand nous l'avons attrapé, il était très en détresse. J'étais inquiet de savoir s'il allait survivre », a déclaré Gordon au Palm Beach Post. 

L'animal âgé de deux ans a finalement été libéré par le pompier Marcos Orozca, pour être emmené d'urgence au Peggy Adams Animal Rescue afin d'évaluer son état. L'équipe de vétérinaires a conclu que le pauvre chien devrait recevoir des soins spéciaux ainsi que de participer à des séances de réhabilitation. Le chien a donc été transféré au Centre d'urgence et de spécialité Jupiter Pet (JPESC) afin d'y être traité pour ses brûlures. 

Le chien de 2 ans a été libéré par le pompier Marcos Orozca et s'est précipité chez Peggy Adams Animal Rescue pour une évaluation médicale.
Après avoir été examinés par l'équipe vétérinaire de sauvetage des animaux, ils ont conclu qu'il allait avoir besoin de soins médicaux sérieux et beaucoup de réhabilitation. À ce stade, ils ont transféré le chien blessé et malade au Centre d'urgence et de spécialité Jupiter Pet (JPESC) où il pouvait recevoir des soins spécialisés pour ses brûlures.

Photo: Courtoisie - JPESC

Là-bas, les médecins l'ont appelé Smokey, en raison de sa mésaventure. Il a reçu plusieurs transfusions sanguines ainsi que des bains, et plusieurs traitements dans une chambre hyperbare. 

Heureusement, au bout de quelques semaines, le petit chien a commencé à recouvrer la santé. 

Les enquêteurs cherchent toujours la cause de l'incendie. Comme Smokey a été retrouvé enchaîné, les autorités croient que le chien était plus un gardien des lieux qu'un compagnon. 

Heureusement, Smokey vit aujourd'hui au sein d'une famille aimante qui ne l'attachera pas à un arbre en cas d'incendie!

Source: The Animal Channel · Crédit Photo: Courtoisie

Aimez / Commenter