Histoires : Au Nigéria, une femme rencontre un enfant abandonné qui risque de mourir, mais sa compassion et son aide font un miracle

Au Nigéria, une femme rencontre un enfant abandonné qui risque de mourir, mais sa compassion et son aide font un miracle

Une histoire crève-coeur qui a heureusement un bon dénouement

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
6 6 Partages

Dans le confort de nos vies au sein de pays riches, il est difficile d’imaginer ce qu’une partie du monde peut traverser comme épreuve… Voici une histoire inimaginable pour nous, et pourtant…

Anja Loven, une travailleuse sociale bénévole, explorait les rues du sud-est du Nigéria, quand elle est tombée sur quelque chose de très déchirant.

Elle a trouvé un garçon de 2 ans abandonné, affamé. Plus qu’affamé;  et littéralement au bord de la mort. Le bambin nu était couvert de poussière.

Le garçon avait été abandonné par ses parents huit mois plus tôt, pour des accusations de sorcellerie! Cet abandon ne lui donnait aucune chance de survie.

Il pouvait à peine se tenir debout, mais il l marchait seul dans la rue pour tenter de se débrouiller tout seul. Quand Anja l'a trouvé, elle lui a donné un nom significatif: Hope (Espoir) et l'a emmené à l'hôpital le plus près.

Hope avait besoin de plusieurs transfusions sanguines et d'un soutien médicamenteux important pour se débarrasser des vers. Les soins nécessaires au rétablissement du garçon étaient coûteux et longs, mais grâce aux médecins et aux généreux dons de bénévoles, ce fut possible.

Deux mois plus tard seulement, Hope avait pris du poids et souriait. On avait du mal à reconnaitre le garçon trouvé 8 semaines auparavant.

Le garçon fort résilient  a continué à avancer et à dépasser ce début de vie horrible. Presque un an après avoir rencontré Hope, Anja Loven a publié une mise à jour réconfortante; le garçon faisant ses premiers pas à l’école.

Anja et Hope ont développé un lien très spécial!

Aujourd'hui, Hope vit dans un orphelinat géré par l'organisation DinNoedhjaelp, à laquelle appartient Anja Loven. Il est en santé, entouré de gens qui s’occupent de lui et qui l’aiment beaucoup. Son histoire montre que la vraie compassion fait des miracles, même dans les situations les plus atroces.

Grâce à plus d’un million de dons de volontaires du monde entier, Hope a laissé derrière lui les cicatrices et les maladies du passé. On espère de tout coeur que les autres enfants victimes de ce même genre de drame s’en sortiront eux aussi, grâce à la compassion des adultes. 

De nos jours, les accusations de sorcellerie constituent toujours un problème important au Nigéria. Heureusement, des personnes comme Anja existent. Elle a lancé l'organisation qui aide les enfants accusés de sorcellerie à retrouver un nouveau souffle et à continuer leur vie dans des conditions humaines. 

Cette histoire on ne peut plus émouvante est un excellent exemple de ce qui peut être changé, si une seule personne décide de faire la différence!

Partager sur Facebook
6 6 Partages
Aimez / Commenter