Histoires : Bénévole auprès des bébés prématurés, cet homme de 81 ans redouble de générosité en offrant à l'hôpital 1 million de dollars

Bénévole auprès des bébés prématurés, cet homme de 81 ans redouble de générosité en offrant à l'hôpital 1 million de dollars

Il a vu à quel point l'unité de néonatalogie avait besoin de ce don.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
89 89 Partages

Du haut de ses 81 ans, Louis Mapp est père, grand-père et arrière-grand-père. Pour lui, prendre soin des enfants est une chose toute naturelle. 

Un jour, l'homme a vu un reportage à la télévision au sujet d'un hôpital pour femmes et enfants à Mobile, en Alabama. Et immédiatement, le vieil homme a voulu leur prêter main-forte, sachant que le personnel est souvent surchargé.

C'est ainsi qu'il donne de son temps à l'unité des naissances depuis le tout début de l'année dernière. 

En entrevue au magazine People, Louis Mapp a affirmé:

Je suis âgé de 81 ans et l’une des choses les plus belles que j’ai faites est de côtoyer ces précieux bébés et les infirmières qui s’occupent d’eux.

Source image : Louis Mapp

Ce résident de Fairhope n'hésite pas à faire 45 minutes de route pour visiter les nouveaux-nés au moins une fois par semaine. Et lorsque les infirmières ont particulièrement besoin de sa présence, il est toujours prêt à s'y rendre à nouveau!

À ses yeux, pouvoir prendre soin de ces bébés si minuscules est une chose incroyable. Et lorsqu'il les tient tout contre lui, il s'amuse à tenter de deviner ce que ces enfants deviendront plus tard. 

Mais là ne s'arrête pas l'aide qu'il apporte à l'unité de soins pour nouveaux-nés. 

Source image : Louis Mapp

Avec sa femme Melinda, il a décidé de faire un généreux don à l'hôpital, par l'entremise de la Fondation de la famille Mapp. Le couple a offert un million de dollars pour que les enfants puissent avoir les ressources dont ils ont besoin pour grandir en santé. 

Il désirait offrir une source de financement à l'hôpital pour le matériel qui ne cadre pas dans leur budget. Avec toutes les heures de bénévolat effectuées à l'hôpital, il sait à quel point cet argent est essentiel dans le quotidien des infirmières et des médecins qui s'occupent de ces bébés qui sont venus au monde dans des conditions plus difficiles. 

L'homme a expliqué:

Après avoir été sur place et vu quel endroit spécial c'est, et quel impact ils ont sur la vie des gens, ma femme et moi avons décidé de faire quelque chose pour eux. Nous avons été choyés par la vie et nous nous sommes dits:« Quel meilleur endroit pour partager tout ceci que l’Unité de soins intensifs en néonatalogie? » 

Source image : Louis Mapp

Dans un premier temps, le don de Mapp servira à acheter des lits spéciaux pour les bébés pesant moins d’une livre.

Il ne s'agit pas de la première preuve de générosité de la famille Mapp, qui a offert de nombreuses subventions par le biais de leur fondation. Ils sont entre autres venus en aide à des cliniques offrant des soins gratuits, des programmes de désintoxication ainsi que des banques alimentaires.

À son âge, l'homme en a vu de toutes les couleurs et il a affirmé que pour le temps qu'il lui reste sur cette terre, il va s'affairer à faire le bien autour de lui. 

Quel grand coeur!

Partager sur Facebook
89 89 Partages

Source: https://www.parents.com/ · Crédit Photo: Louis Mapp

Aimez / Commenter