Histoires : Ce bambin de 2 ans atteint de spina-bifida fait craquer les internautes avec son sourire et son courage

Ce bambin de 2 ans atteint de spina-bifida fait craquer les internautes avec son sourire et son courage

Il est une grande source d'inspiration pour ses parents.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
1,371 1.4k Partages

Vers l'âge de deux ans, les enfants développent généralement une plus forte personnalité. C'est souvent ce qu'on surnomme le "terrible two".

Mais un petit garçon de deux ans pas comme les autres possède une personnalité lumineuse malgré les défis que la vie lui a posé : il s'agit de Roman Dinkel, né avec la spina-bifida. Cette malformation de la colonne vertébrale, qui se manifeste généralement lorsque le foetus n'a que quelques semaines, provoque diverses complications, notamment au niveau du système nerveux.

Les parents de Roman, Whitney et Adam Dinkel, lui ont consacré une page Facebook nommée "Defying Odds: Roman's Journey", dans laquelle il raconte le quotidien de leur petit homme.

Ils ont tout d'abord créé cette page il y a deux ans pour informer leurs proches du parcours du garçon. Graduellement, ils se sont servi de cette page pour sensibiliser les gens à cette maladie quelque peu méconnue.

Et peut-être que l'extraordinaire sourire de Roman y est pour quelque chose, mais en peu de temps, cette page a attiré de nombreux visiteurs et l'enfant a commencé à devenir une célébrité, en quelque sorte.

La mère de Roman, Whitney Dinkel, âgée de 29 ans, a affirmé, en parlant de son fils:

Il n'a aucune idée [qu'il est célèbre]. Je lui ai dit et il ne s'en soucie pas. Il est très sociable, il est courageux, il a une grande personnalité. 

Se déplaçant avec des béquilles conçues pour sa petite taille, Roman a été filmé à plusieurs reprises par sa maman, qui partage les vidéos sur cette page. Et les internautes ne peuvent s'empêcher de sourire en voyant la vivacité du garçon qui marche avec ses béquilles. Rien ne l'arrête!

Si aujourd'hui, les choses se sont stabilisées, les parents de Roman n'ont pas toujours cru que leur garçon défierait à ce point les prévisions. 

En effet, c'est durant sa grossesse, alors qu'elle était enceinte de 20 semaines que les médecins ont su que Roman était atteint de spina-bifida. 

Cinq semaines plus tard, l'équipe médicale procédait à une opération intra-utérine pour sauver le petit.

En entrevue au magazine People, Whitney a déclaré qu'après les explications des médecins, son mari et elle étaient dévastés. À leurs yeux, il s'agissait de la fin du monde.

Déjà parents de deux autres enfants, les premiers temps avec le petit Roman ont été complexes. Le bambin a très tôt subi deux chirurgies cérébrales, dont une alors qu'il n'était âgé que de trois mois. Pour un parent, cette situation était extrêmement inquiétante, mais le garçon s'en est bien tiré. 

Tout récemment, il a commencé à se déplacer avec des béquilles spéciales. Ce fut une véritable révélation pour Roman!

L'enfant a fait des progrès et depuis un mois, il parvient à marcher seul à l'aide de ses béquilles.

Selon sa maman, il a travaillé très fort pour y parvenir. La fierté se lisait sur son visage les premières fois qu'il a réussi à marcher sans aide avec ses béquilles. Ainsi, il a maintenant plus de liberté de mouvement.

Ses parents ne savent pas ce qui attend le petit Roman, mais ils sont persuadé qu'il aura une belle vie. Ils font tout en leur possible pour qu'il soit heureux et le garçon, à sa façon, est une grande source d'inspiration pour eux!

Partager sur Facebook
1,371 1.4k Partages

Source: https://people.com/ · Crédit Photo: Facebook / Defying Odds: Roman's Journey

Aimez / Commenter