Histoires : Ce barbier a une idée de génie pour encourager les enfants à lire

Ce barbier a une idée de génie pour encourager les enfants à lire

Le salon a connu une forte popularité avec ce nouveau programme.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
1 1 Partages

Un salon de barbier nommé Fuller Cut prouve que toutes les méthodes sont bonnes pour encourager les enfants dans leur apprentissage de la lecture.

Ce salon situé à Ypsilanti, au Michigan a décidé d'offrir des rabais pour les coupes pour enfants si ceux-ci lisent des livres à haute voix en se faisant couper les cheveux ou en se faisant coiffer.

Fréquenté en grande partie par des clients d'origine afro-américaine, le salon met à la disposition de ses petits lecteurs des livres leur présentant une image positive de leurs semblables. Les histoires parlent entre autres d'astronautes, d'écrivains, d'athlètes ou de politiciens, autant de modèles auxquels les enfants peuvent s'identifier.

Dans les faits, ce rabais est offert sous forme d'argent aux enfants. Lorsque ces derniers lisent à voix haute durant leur rendez-vous, le rabais de 2$ leur est directement remis. Les enfants se font de l'argent de poche tout en améliorant leurs habiletés comme lecteurs!

Ryan Griffin, barbier au salon, a même déclaré avoir reçu de nombreux compliments de la part des professeurs de la région. L'initiative plaît également aux parents

La sélection de livres offertes au salon Fuller Cut comprend des livres récents et le salon a même reçu un généreux don de la Children's Literacy Network, un organisme voué à l'apprentissage de la lecture auprès des enfants. 

Ryan Griffin a affirmé en entrevue que l'idée ne vient pas de lui, mais qu'il avait entendu parler d'une telle initiative qui lui a semblé tout à fait géniale. Dans un premier temps, l'homme, également père de trois enfants, a simplement apporté quelques bouquins à son salon. Grâce au bouche-à-oreille, la nouvelle s'est répandue très rapidement auprès des parents du secteur. 

Et ce coup de génie a porté fruit à son salon!

De plus, Ryan croit que même les plus jeunes enfants qui ne savent pas encore lire peuvent bénéficier de ce programme. En regardant leurs frères et soeurs plus âgés avec un livre à la main, ils deviennent plus curieux et se mettent à faire semblant de lire, eux aussi. 

Les experts croient qu'il s'agit d'un pas dans la bonne direction et que dès leur plus jeune âge, s'ils sont positivement influencés, les enfants apprendront à aimer la lecture!

Cette initiative a connu une forte popularité, permettant au salon Fuller Cut d'accueillir une vague de nouveaux clients. 

De plus, même les enfants plus âgés font dons de leurs livres pour permettre aux plus jeunes de profiter de cette activité de lecture.

De nombreux enfants ressortent de son salon avec une plus grande confiance en eux. Il ne s'agit pas que d'une simple coupe de cheveux, mais d'une véritable façon d'apprendre à lire et à apprécier la lecture!

Partager sur Facebook
1 1 Partages
Aimez / Commenter