Histoires : Ce barbier offre gratuitement des coupes de cheveux aux sans-abris et décide d’aller aider des réfugiés

Ce barbier offre gratuitement des coupes de cheveux aux sans-abris et décide d’aller aider des réfugiés

Quelle générosité!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
48 48 Partages

Ged King est un coiffeur anglais, travaillant au Skullfades Barber Shop. En plus de son travail, il passe beaucoup de temps libre à aider des sans-abris à qui il offre des coupes gratuites. Jusqu’à aujourd’hui, il en a offert 1200 déjà, ce dont il est très fier.

C’est en 2015 qu’il a commencé à offrir des coupes gratuites. Les sans-abris sont invités dans son salon, ou il se déplace près d’eux pour leur proposer ses services. Il leur offre aussi de la nourriture, des vêtements, des sacs de couchage et des nécessaires d’hygiène.

Il offre aussi des coupes à des chômeurs qui sont en recherche d’emploi et vont à des entretiens.

Dans la cave du salon, on y trouve des dons de vêtements, de nourriture et des sacs de couchage auxquels les employés et bénévoles ont accès pour les distribuer.

Ged et ses bénévoles voyagent aussi de ville en ville pour offrir leurs services : Londres, Dover et Paris. Ils projettent de se rendre à Dunkerque pour venir en aide aux réfugiés en situation précaire en mai prochain.

« On prend trois camionnettes pleines de vêtements pour enfants, jouets et vêtements pour adultes. Nous distribuerons tout ça dans trois camps de réfugiés, dont un camp d’enfants. Nous fournirons aussi des services de coiffure dans chaque camp. »

À cette fin, Ged a ouvert une collecte de dons sur le site de son salon, pour que tous puissent participer.

« Les gens gravitent autour de lui. C’est un personnage plus grand que nature, comme une rockstar. Mais en même temps, il est tellement terre-à-terre et il se connecte avec les gens à un niveau beaucoup plus profond qu’il n’est normalement possible, » témoigne Stuart, un de ses bénévoles.

 

Partager sur Facebook
48 48 Partages

Source: Fantastique.co
Crédit Photo: Instagram

Aimez / Commenter