Histoires : ​Ce chat adorablement bizarre et aux exigences très précises fait fondre tous les coeurs

​Ce chat adorablement bizarre et aux exigences très précises fait fondre tous les coeurs

Vous n'en verrez pas deux comme lui.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
391 391 Partages

Voici Bruno. 

Bruno n'est pas du tout un félin comme les autres. Il possède une personnalité hors du commun et un look plutôt particulier!

Présentement, ce drôle de minet attend d'être adopté.  Il est un des protégés du Wright-Way Rescue, un refuge pour animaux sans but lucratif situé à Morton Grove, en Illinois.

En plus d'avoir un style bien spécial, Bruno sait poser pour la caméra. On dirait qu'il est né pour jouer les mannequins à fourrure!

Âgé de 7 ans, ce chat est est ce qu'on qualifie de polydactyle. En d'autres termes, il possède plus de doigts que les autres chats! Quand on vous disait qu'il s'agissait de tout un phénomène!

Parmi les drôles d'habitudes de Bruno, il y a celle de se tenir sur ses pattes arrières, comme un humain. Et généralement, il se tient ainsi lorsqu'il a faim. La famille qui l'accueille présentement ne sait pas très bien d'où lui vient cette étrange manie, mais il faut avouer qu'on ne peut pas lui refuser un gros plat de croquettes lorsqu'il prend cette pose!

Source image : Wright-Way Rescue

Et lorsqu'il veut communiquer avec les humains, cet adorable chat peut devenir très bavard!

Pesant 25 livres, Bruno est non seulement un spécimen particulier, mais également un minet très costaud!

D'ailleurs, l'une des raisons pour lesquelles il aurait été abandonné par son ancien propriétaire est justement sa taille inhabituelle. De plus, il ne réagissait pas très bien en présence de leurs enfants. Le refuge a émis comme hypothèse que son très grand poids ne lui permettait pas de se déplacer rapidement en cas d'agitation à son ancien domicile. Et s'il était embêté par les enfants, il ne pouvait pas s'éloigner suffisamment vite et devait avoir des réactions pas toujours très sympathiques à leur égard.

Quoiqu'il en soit, Bruno suit maintenant un régime afin de retrouver un poids santé. 

Et Bruno a d'autres petites habitudes plutôt étonnantes...

Lorsqu'il mange, il veut absolument qu'un humain le caresse! Il mange même si on ne s'occupe pas de lui, mais il faut s'attendre à ce qu'il se mette à miauler de plus en plus fort et à regarder intensément son humain. 

Et pour son eau? Encore une fois, Bruno n'est pas comme les autres. Il refuse de boire dans un bol posé près de son plat de nourriture à la cuisine. Ce qu'il préfère? Des bols d'eau éparpillés un peu partout à travers la maison. Et attention! Il exige de l'eau fraîche au moins une fois par jour!

Toutefois, Bruno n'est pas le seul chat aussi exigeant. Nombreux sont les félins qui ont des manies bien spéciales et qui savent se faire entendre!  Il faut également savoir que plusieurs chats refusent de boire dans leur bol d'eau si celui-ci est placé près de la nourriture.

Source image : Wright-Way Rescue

Depuis que Wright-Way Rescue a publié la fiche de Bruno il y a quelques jours à peine, nombreux sont les gens qui ont réagi à ce chat à la personnalité vraiment extra. 

Le matou attendait une famille pour la vie depuis ce printemps, mais grâce à cette publication, une foule de gens ont démontré un intérêt envers ce chat. Maintenant, le refuge examine les demandes d'adoption pour lui trouver la meilleure des familles.

Partager sur Facebook
391 391 Partages

Source: https://www.huffingtonpost.ca/
Crédit Photo: Wright-Way Rescue

Aimez / Commenter