Histoires : Ce chat aux pattes mauves a connu un bien lourd passé

Ce chat aux pattes mauves a connu un bien lourd passé

Certaines personnes peuvent être si cruelles...

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
193 193 Partages

Les chats aux poils peints sont rares. Alors si vous en apercevez un, vous serez probablement confus, et c'est normal! Certains croiront que le chat a actuellement marché dans de la peinture fraîche, ou s'est aventuré dans un endroit où il n'était pas supposé... Toutefois, pour le chat trouvé par Megan Sorbara, qui avait les pattes teintes en mauve, c'était pour une raison bien plus sombre...

Le site The Animal Channel rapporte que la jeune femme est la fondatrice de la Naples Cat Alliance, un organisme qui vient en aide à de nombreux chats en difficulté. 

Le chat aux pattes mauves dont elle avait entendu l'histoire servait d'appât pour les chiens de combats. Ainsi, les gens peinturaient les pattes des chats avec des codes de couleur, destiné à accueillir des paris sur lequel des chats mourrait en premier. 

Photo: Courtoisie - Naples Cat Alliance

Mais le chat, surnommé Mr. Purple Paws par Megan, avait réussir à s'enfuir de l'arène de combat de chiens. Il a ensuite atterri au Clewiston Animal Control, pour être transféré au refuge fondé par Mega. 

Photo: Courtoisie - Naples Cat Alliance

« Le fait de travailler dans un refuge pour animaux vous fait entendre et voir plein de choses horribles qui se sont produites sur de pauvres animaux innocents. Et là, un jour, la victime de l'une de ces atrocités arrive chez vous. Je crois que je suis habituée à plein de cas, j'ai déjà dû faire face à des animaux blessés, amaigris, négligés, mais le cas de ce chat m'a vraiment ébranlée. Ce qui lui est arrivé est le point culminant de la cruauté humaine. Je ne peux qu'espérer que d'autres chats réussiront à s'enfuir, mais mon véritable espoir est que les gens qui perpétuent ces atrocités « sportives » soient trouvés et traînés en cour », a-t-elle confié sur sa page Facebook. 

Photo: Courtoisie - Naples Cat Alliance

Megan a donné un bain à Mr. Purple Paws, dans l'espoir de lui enlever la peinture. La couleur n'est pas partie du premier coup, mais avait beaucoup pâli. Ainsi, le pauvre animal pourrait voir cette trace de son sombre passé disparaître. 

Photo: Courtoisie - Naples Cat Alliance

Mais comme l'animal était si gentil et sociable, il n'a pas fallu beaucoup de temps avant qu'il ne soit adopté! 

 

 

Partager sur Facebook
193 193 Partages

Source: The Animal Channel · Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter