Histoires : Ce chat malade incapable d'ouvrir les yeux montre un regard éblouissant au fur et à mesure qu'il guérit!

Ce chat malade incapable d'ouvrir les yeux montre un regard éblouissant au fur et à mesure qu'il guérit!

Il est heureusement très heureux aujourd'hui!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
396 396 Partages

Certains animaux errants vivent une vie misérable, forcés de fouiller pour se trouver de la nourriture, et de souffrir de bien des maux, sans soins de santé. 

Le site The Animal Channel rapporte que cela a été le cas pour un chat du nom de Cotton, contraint de voler de la nourriture dans le bol d'un chat domestique.

Le propriétaire, un homme du nom de Joe, a aperçu la pauvre bête alors qu'il sortait de chez lui, dans la ville de Royal Palm Beach,  dans l'État de la Floride.

« Il a dit que Cotton est venu de nulle part pour commencer à manger dans le bol de nourriture qu'il avait laissé pour son chat. Il a déclaré que Cotton avait l'air très affamé, comme s'il n'avait pas mangé depuis des jours », a expliqué au site Love Meow la fondatrice de l'association Animal Friends Project, Carmen Weinberg.

Photo: Courtoisie - Carmen Weinberg

L'animal était en piteux état et souffrait également de la gale. Il était si malade que ses yeux étaient bouchés. 

« Il avait marché à l'extérieur complètement aveugle », a expliqué Carmen au Huffington Post.

Photo: Courtoisie - Carmen Weinberg

Incapable de laisser cet animal livré à son pauvre sort, Joe lui a aménagé un endroit calme et confortable, avec de la nourriture, dans sa voiture.

Il a ensuite publié un message sur les réseaux sociaux afin de demander de l'aide. C'est à ce moment que Carmen a été mise au courant de la situation et a décidé d'intervenir. 

Photo: Courtoisie - Carmen Weinberg

« Tôt le lendemain matin, je suis allée le chercher. Je l'ai emmené immédiatement chez mon vétérinaire, au Justin Bartlett Animal Hospital, et ils ont confirmé qu'il souffrait de gale, qu'il était très déshydraté et mal nourri. Il a ronronné tout le temps qu'ils l'examinaient! Il a reçu des antibiotiques, une dose de médicaments et des fluides, et nous sommes rentrés à la maison. Heureusement, j'avais une salle de bain de rechange où il pouvait rester », a expliqué Carmen. 

Photo: Courtoisie - Carmen Weinberg

Après quelques jours de bons soins et d'affection, le petit Cotton a commencé à prendre du mieux. Il a finalement été en mesure d'ouvrir les yeux et son regard a ébloui toute la famille de Carmen. 

« Petit à petit, il a commencé à prendre du poids. Cela a été une belle surprise de découvrir qu'il avait un oeil bleu et un oeil jaune. Son poil s'est mis à repousser », a expliqué Carmen. 

Photo: Courtoisie - Carmen Weinberg

Aujourd'hui, Cotton est complètement rétabli, et prêt à être adopté. Mais Carmen est si attachée à lui qu'elle songe le garder...

Partager sur Facebook
396 396 Partages

Source: The Animal Channel · Crédit Photo: Carmen Weinberg

Aimez / Commenter