Histoires : Ce chien a été adopté 11 fois, mais retourne toujours au refuge! La raison derrière est incroyable...

Ce chien a été adopté 11 fois, mais retourne toujours au refuge! La raison derrière est incroyable...

Il change des vies!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
7,483 7.5k Partages

Gumby est un chien actif que l’on ne peut retenir. Plus jeune, il avait tendance à vadrouiller et au fil des ans, il est devenu un maître de l’évasion.

Il n’avait que 3 ou 4 ans quand il a été retrouvé, errant dans les rues en Caroline du Sud et a été emmené à la Charleston Animal Society.

Il était beau, en santé et très amical. Rapidement, Gumby a trouvé une famille, ce dont ne doutait pas le refuge. Toutefois, ils ignoraient combien de temps il y resterait. La première fois qu’il a été adopté, il est demeuré dans sa famille 3 jours. À sa seconde adoption, six jours.

Les deux années suivantes, il se faisait adopter et retournait au refuge. C’est arrivé 8 fois que sa famille le ramène, et on l’a retrouvé dans la rue 3 fois.

Ses nouvelles familles ne savaient pas quoi faire de lui, car il s’échappait tout le temps.

Et c’est là que le refuge a découvert que Gumby était spécial. Il savait réconforter les chiens anxieux et effrayés qui arrivaient au refuge.

Au lieu de continuer à le faire adopter, le refuge a décidé de garder Gumby, qui travaille avec Donya Satriale, aidant à faire des démonstrations comportementales et à aider les nouveaux chiens à s’acclimater.

Mais ce n’est pas tout, car il aide aussi à soigner des chatons atteints d’infections à l’œil en donnant du sang toutes les deux semaines ! Un sérum fait à partir de ses globules blancs permet de soigner ces infections oculaires.

Bravo Gumby, on comprend que tu revenais au refuge car tant avaient besoin de toi !

Partager sur Facebook
7,483 7.5k Partages

Source: Animal Channel · Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter