Histoires : Ce chien a été enfermé dans sa voiture par grande chaleur

Ce chien a été enfermé dans sa voiture par grande chaleur

La pauvre petite bête!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
140 140 Partages

De nombreux avertissements visent à rappeler à leurs automobilistes de ne pas laisser leur enfant, ni leur chien, dans une voiture par temps de grande canicule.

Le site Fabiosa rapporte que c'est arrivé à un chien. Le pauvre était resté à l'intérieur du véhicule avec la fenêtre à peine entrouverte. Il ne cessait de pleurer afin que quelqu'un le laisse sortir et respirer un peu...

C'est le 3 juin dernier que l'incident s'est produit, dans le stationnement d'un magasin de la chaîne Sainbury's, situé dans la ville de Sherborne, au Royaume-Uni. Un témoin a heureusement entendu les gémissements et les aboiements du chien, avant de se porter à son secours.

« Je pouvais entendre le chien pleurer et hurler et je pouvais voir que la fenêtre était seulement entrouverte », a déclaré au Somerset Live le témoin, qui désire rester anonyme. 

Selon cette même personne, le chien serait demeuré ainsi pendant une bonne vingtaine de minutes avant que son maître ne revienne pour le laisser enfin respirer à l'air libre. 

Un rapport révèle qu'une annonce avait d'ailleurs été faite à l'intérieur du supermarché afin que son maître revienne le laisser sortir. 

Ce n'est pas la première fois que les autorités émettent des avertissements par grandes chaleurs. Depuis plusieurs années, la RSPCA, qui vient en aide aux animaux, publie des déclarations alertant le public des dangers de laisser des animaux enfermés dans un véhicule en plein soleil. 

Selon la RSPCA, même quelques minutes suffisent pour devenir dangereux pour les bêtes. 

 

Et des rapports de cette organisation de sauvetage des animaux, il a été conclu en 2016 que Somerset faisait partie du palmarès des dix pires endroits aux Royaume-Uni où laisser un chien dans une voiture à la chaleur. Cette année-là, ce ne sont pas moins de 7 187 déclarations qui ont été faites à la ligne d'urgence de la RSPCA. Et parmi toutes les plaintes reçues durant l'année, 23 % d'entre elles sont survenues au cours du mois de juillet seulement. 

« Par exemple, quand il fait 22°C dehors, en moins d'une heure, la température peut atteindre 47°C à l'intérieur d'un véhicule, ce qui peut entraîner la mort », a expliqué une porte-parole de la RSPCA au sujet des risques de laisser un animal enfermé par une grande chaleur. Et selon elle, même si la température n'est pas si chaude à l'extérieur, les risques sont les mêmes. 

Avec l'été qui arrive, restez prudents!

Partager sur Facebook
140 140 Partages

Source: Fabiosa.guru · Crédit Photo: Twitter

Aimez / Commenter