Histoires : Ce chien a la meilleure réaction du monde quand il voit un bébé orignal abandonné

Ce chien a la meilleure réaction du monde quand il voit un bébé orignal abandonné

Une amitié improbable, mais si attendrissante!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
323 323 Partages

Le chien est réputé être le meilleur ami de l'homme, mais il arrive bien souvent qu'il est également celui des autres animaux!

Et le site People, qui cite la chaîne américaine WGME, un chien est récemment devenu le meilleur ami d'un bébé orignal, dans la ville de Wallagrass, dans l'État du Maine.

Une dame du nom de Shannon Lugdon avait repéré un bébé orignal âgé d'à peine six jours qui errait dans son jardin le matin même. Elle lui a donné le surnom affectueux de Maggie. 

« Mlle Maggie l'orignal a été entendue appeler sa maman vers 5 heures du matin samedi. Vers 13 heures, nous sommes intervenus pour l'empêcher d'errer sur la route 11. Deux gardiens phénoménaux - Adrian et Nick - sont venus et nous avons aidé Mlle Maggie à redescendre vers le ruisseau à l'ombre. Elle a passé la journée à errer près du ruisseau et à retourner à l'endroit où nous pensons que sa maman l'avait laissée », a écrit Shannon sur sa page Facebook.

 

« Les gardiens nous ont demandé de ne pas s'approcher d'elle pendant 24 heures. Les animaux sauvages laissent souvent leurs bébés manger, boire et se reposer. Les orignaux "abandonnés" le sont rarement vraiment », a ajouté Shannon dans sa publication.

Mais le lendemain, quand Shannon a jeté un coup d'oeil par sa fenêtre, elle n'a pas aperçu l'orignal de 25 livres. Croyant que l'animal sauvage avait finalement rejoint sa mère, la dame a laissé son chien sortir de sa demeure afin qu'il puisse aller faire ses besoins. 

Le canin à l'odorat développé a rapidement senti l'odeur de Maggie, pour la trouver en quelques secondes en train de se prélasser dans le feuillage. Selon Shannon, l'animal a immédiatement connecté avec son chien. 

Photo: Courtoisie - Shannon Lugdon

« Vous ne pouvez pas imaginer à quel point elle était affectueuse », a écrit Shannon à propos de la rencontre entre Maggie et son chien. 

Selon le comportement de l'orignal et le temps passé toute seule, il est clair que le pauvre bébé a été abandonné. Mais heureusement, des biologistes l'ont recueillie et l'ont emmenée au Maine Wildlife Park, où elle pourra vivre dans la nature avec d'autres orignaux comme elle. 

Regardez toute l'adorable scène d'amitié improbable entre ce bébé orignal et un chien en visionnant la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
323 323 Partages

Source: People · Crédit Photo: Courtoisie - Shannon Lugdon

Aimez / Commenter