Histoires : Ce chien a sauvé la vie de sa maîtresse en la protégeant du pire!

Ce chien a sauvé la vie de sa maîtresse en la protégeant du pire!

Quel chien héroïque!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
179 179 Partages

Le chien est le meilleur ami de l'homme et plusieurs de ces animaux n'hésitent pas à tenter de sauver la vie de leur maître souvent même sans se soucier des dangers que cela pourrait causer à leur propre vie. 

Le site BuzzFeed rapporte que cela a été le cas pour un chien du nom de Todd. Lui et son ami canin du nom de Cooper vivent dans l'État de l'Arizona, aux États-Unis, avec leur maîtresse qu'ils adorent. 

La jeune femme du nom de Paul Godwin a d'ailleurs confié qu'elle adorait promener ses chiens. « J'adore mes chiots, c'est tout ce que je fais », a-t-elle confié à BuzzFeed. 

Photo: Courtoisie - Paula Godwin

Mais alors qu'elle les promenait dans une randonnée le long d'une piste pavée vendredi dernier en matinée, un événement inattendu est survenu. 

Son chien Todd, un golden retriever âgé de six mois a remarqué qu'un serpent à sonnettes se trouvait sur le chemin et menaçait de s'attaquer à sa maîtresse bien-aimée. La jeune femme n'a pas eu le temps d'apercevoir le reptile que, déjà, Todd s'était immiscé entre elle et le serpent. 

Malheureusement, c'est lui qui a pris tout le venin. 

« Il m'a sûrement évité de me faire mordre. Il est définitivement mon héros », a expliqué Paula dans une vidéo publiée sur sa page Facebook. 

La jeune femme a immédiatement ramené ses chiens à sa voiture pour conduire Todd chez un vétérinaire. Dix minutes plus tard, le chien héroïque a reçu une dose d'antidote contre le venin et a dû passer 12 heures à recevoir des soins. 

 

Et bien que Todd ait beaucoup enflé de la gueule après son altercation avec le serpent. Il est aujourd'hui complètement hors de danger. 

Photo: Courtoisie - Paula Godwin

Paula a confié sur Facebook que, même si elle savait que des serpents venimeux se trouvaient dans la région, elle estime qu'il ne faut jamais être trop prudent. 

« Habituellement, quand j'entends le hochet, je recule. Je pense qu'il se reposait juste ... je ne l'ai pas vu. Restez toujours vigilants », a-t-elle expliqué. 

La publication de Paula est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux et beaucoup d'internautes ont salué le courage de Todd, qui a su réagir rapidement afin de sauver la vie de sa maîtresse!

Partager sur Facebook
179 179 Partages

Source: BuzzFeed · Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter