Histoires : Ce jeune trisomique entend des cris et saute à l'eau pour venir en aide à deux jeunes filles

Ce jeune trisomique entend des cris et saute à l'eau pour venir en aide à deux jeunes filles

Un véritable héros

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
1,146 1.1k Partages

Devant le danger, nos réactions sont souvent imprévisibles. Certains tenteront de sauver des personnes, d’autres de se protéger à tout prix.

Un adolescent italien s’est récemment brillamment illustré et est devenu un véritable héros. Valerio Catoia n’a pas laissé le danger le pétrifier sur place quand il a dû intervenir afin de sauver la vie de deux jeunes filles. À 17 ans, il a reçu une médaille pour son courage.

L’adolescent était à la plage en compagnie de son père et sa sœur quand il a entendu des cris qui provenaient de la mer. Sans hésiter et accompagné de son père, il a sauté à l’eau afin de porter secours à deux jeunes filles de 10 et 14 ans qui n’arrivaient pas à rejoindre le rivage, prises dans un courant.

Très tôt, la famille de Valerio a remarqué que le jeune garçon aimait l’eau et il a commencé à prendre des cours de natation à seulement 13 ans. À 17 ans, il est un excellent nageur. Également secouriste, il a aussi participé aux Special Olympics, une « organisation sportive organisant la formation et des concours pour des enfants et adultes ayant une déficience intellectuelle. Ces compétitions comprennent les Jeux olympiques spéciaux, qui alternent entre les jeux d’été et d’hiver ». Car oui, Valerio est atteint de trisomie 21.

Sans l’intervention de ce jeune homme et de son père, la situation aurait peut-être pris un courant tragique. Par la suite, les sauveteurs sont arrivés sur les lieux.

Partager sur Facebook
1,146 1.1k Partages

Source: Incroyable.co · Crédit Photo: Instagram

Aimez / Commenter