Histoires : Ce papa a inventé des draps uniques et amusants pour désennuyer les enfants hospitalisés
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Ce papa a inventé des draps uniques et amusants pour désennuyer les enfants hospitalisés

Il voulait remettre un sourire au visage des enfants malades ou blessés.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
31 31 Partages

Séjourner à l'hôpital n'a rien de plaisant et peut rapidement devenir une expérience ennuyeuse lorsqu'on doit passer plusieurs jours alité. Imaginez pour les enfants! L'hôpital a quelque chose d'angoissant pour les jeunes enfants et ils peuvent rapidement s'ennuyer loin de leurs jouets et du réconfort de leur maison. 

C’est en réfléchissant à ce problème que Kevin Gatlin, un père habitant à Charlotte, en Caroline du Nord, a eu une idée originale. Durant deux ans, il a planifié ce qui allait être une invention extraordinaire pour les enfants hospitalisés: un drap orné de nombreux jeux pour enfants.

Et ce drap multiusage est en quelque sorte le passe-temps parfait pour les jeunes à l'hôpital. 

Ces draps sont commercialisés sous le nom "Playtime Bedsheets" et sont offerts en quelques couleurs différentes, ornés de jeux divers. Ils permettent aux enfants de se tenir occupés malgré les longues journées passées à l'hôpital lorsqu'ils sont malades ou blessés.

Source image : Instagram / playtimebedsheets

L'homme a eu cet éclair de génie après avoir visité l'enfant d'un ami à l'hôpital. Il s'est rendu compte qu'il ne s'agissait pas d'un environnement très intéressant pour les enfants et il a vraiment souhaité illuminer leurs journées à partir de ce moment. En discutant avec sa femme à son retour à la maison, il a pensé que c'est par le jeu que les enfants pourraient être distraits de leurs soucis à l'hôpital.

Et à ses yeux, le jeu est une forme de thérapie utile au bien-être des enfants. 

Source image : Instagram / playtimebedsheets

Lors d'une entrevue accordée à NewsWest9, Kevin a déclaré qu'il avait toujours trouvé que le milieu hospitalier était un environnement ennuyeux, surtout pour les enfants. C'est ce qui l'a motivé à créer ce drap amusant. Il voulait voir le sourire sur le visage des enfants à l'hôpital.

Source image : Facebook / PlaytimeEdventures 

Sur ces draps, l'enfant peut s'amuser de manière interactive avec les jeux qui y sont illustrés, qu'il soit seul ou avec d'autres personnes. Par ailleurs, ces jeux sont éducatis et permettent aux enfants d'éveiller leurs sens et leurs capacités même s'ils doivent s'absenter de l'école un moment. 

Et par la suite, ils peuvent aussi utiliser ces draps à la maison ou lorsqu'ils dorment ailleurs.

Source image : Facebook / PlaytimeEdventures 

Et honnêtement, son projet a porté fruit. Kevin est heureux de savoir que plusieurs enfants ont apprécié son idée et que celle-ci leur permet de trouver le temps moins long lorsqu'ils sont à l'hôpital. L'homme a raconté que voir que les enfants utilisent les draps qu'il a créé spécialement pour eux, ça n'a pas de prix!

Source image : Facebook / PlaytimeEdventures 

Depuis le début de l'année, l'invention de Kevin est disponible dans 10 hôpitaux et les gens peuvent également se les procurer en ligne pour la modique somme de 24,99 US$. Par ailleurs, l'homme compte en offrir gratuitement à plusieurs hôpitaux à travers le pays, notamment pour les familles dans le besoin.

Source image : Facebook / PlaytimeEdventures 

Quelle idée géniale pour les enfants!

On peut dire que Kevin a réussi son pari de mettre un sourire au visage des enfants malades et blessés!

Partager sur Facebook
31 31 Partages

Source: https://www.buzzfeed.com
Crédit Photo: .

Aimez / Commenter