Histoires : Ce père a une réponse parfaite pour l'école qui disait que les vêtements de sa fille de 13 ans distrayaient les garçons

Ce père a une réponse parfaite pour l'école qui disait que les vêtements de sa fille de 13 ans distrayaient les garçons

Elle a dû changer de tenue 2 fois!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
196 196 Partages

En Californie, une école a reçu beaucoup d’attention… pour son code vestimentaire. Dimitra, la fille de Tony Alacron, fréquente Fisher Middle School. Âgée de seulement 13 ans, un enseignant lui a dit d’aller chez le directeur car ses vêtements « distrayaient les garçons ». Un administrateur a appelé son père, qui a emmené des vêtements de rechange à Dimitra. Mais comme les shorts qu’il avait emmenés n’avaient pas un entrejambe de 4 pouces, elle n’a pas pu retourner en classe. Ce n'est qu'après qu'il lui ait apporté des leggings que la jeune adolescente a pu retourner à son cours.

En relisant les règles du code vestimentaire, Tony a remarqué que presque toutes les règles ciblaient les jeunes filles et il craint que cela ne crée des problèmes émotionnels à sa fille, tout comme à ses camarades.

« Le code vestimentaire peut les emmener à remettre en question leurs corps ou se sentir comme des sex-symbols à 13 ans, mais elles ne le sont pas, ce sont des enfants, » dit Tony. Sa femme et lui ont un système pour déterminer si les vêtements de leurs enfants sont décents : ils doivent couvrir l'avant et l'arrière en toute position, que ce soit assis, debout, penché.

Tony a depuis reçu bien du soutien d’internautes. Si ses doléances sont encore en cours d’étude par l’administration scolaire, il espère toutefois que sa fille pourra porter ce qu’elle veut à l’avenir.

Partager sur Facebook
196 196 Partages

Source: TipHero · Crédit Photo: CBS San Francisco

Aimez / Commenter