Histoires : Ce père de deux enfants combat un rare cancer et ses collègues refusent des cadeaux de Noël pour l'aider à trouver un traitement

Ce père de deux enfants combat un rare cancer et ses collègues refusent des cadeaux de Noël pour l'aider à trouver un traitement

Quelle générosité!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
153 153 Partages

Liam Debbage est un papa de 30 ans, d’Angleterre. Lorsqu’il a consulté le médecin pour une blessure à l’épaule, il a reçu tout un choc en apprenant qu’il était atteint d’un rare cancer : un sarcome à cellules claires. Seulement 200 personnes dans le monde en sont touchées, et les traitements classiques contre le cancer sont inefficaces pour le combattre. Certains malades ont même dû se faire amputer leurs membres.

« Comment puis-je être aussi malade, alors que je vais bien ? » » dit Liam. « « Et de me faire dire que mon cancer est si rare qu’il n’y a pas de traitement au service national de santé était un coup encore plus dur. Tout le parcours a été horrible. »

Malgré le manque d’options de traitement, Liam et sa famille étaient décidés à ne pas baisser les bras. Ils ont lancé une campagne de financement pour amasser 51 000$ qui permettraient de payer des médications en essais cliniques.

Ils ont réussi à amasser plus de 25 000$. Ça, c’était avant que les collègues de Liam entrent en jeu. Chacun d’eux ont demandé à ne pas recevoir leurs cadeaux de Noël de la part de leur compagnie cette année, et ont insisté pour faire une donation à Liam. Avec ses collègues, et une donation supplémentaire de la compagnie, ce sont près de 30 000$ qui ont été amassés et se sont ajoutés aux fonds de la campagne.

« Je n’ai pas les mots pour dire ce que cela signifie pour moi, » dit Liam. « Quand ils m’ont appelé pour m’apprendre la nouvelle, j’ai craqué. Je peux maintenant avoir accès à un traitement qui pourrait potentiellement m’aider à combattre ce cancer. »

 

Partager sur Facebook
153 153 Partages

Source: Uplift post · Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter