Histoires : Ce poème sur les chiens est la plus belle chose que vous aurez lue aujourd'hui

Ce poème sur les chiens est la plus belle chose que vous aurez lue aujourd'hui

Si vous aimez les chiens, ce texte saura vous toucher.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
314 314 Partages

Un chien, c'est un peu un membre de la famille. 

Pour tous les amoureux des chiens, leur présence est une source infinie de bonheur.

Une femme nommée Penny Elms, grande amoureuse des animaux, a travaillé auprès des chiens pendant quelques années dans un refuge situé à Washington. La femme a également écrit plusieurs textes à propos des chiens, mais c'est surtout ce magnifique poème à leur sujet qui a toujours suscité l'attention des gens. 

Ce texte touchant et criant de vérité est sans doute la plus belle chose que vous aurez lue aujourd'hui!

Source image : Pexels / Pixabay

Je suis un chien, Je suis vivant, un animal qui respire. Je ressens la douleur, le bonheur, l’amour, la peur et le plaisir.

Je ne suis pas un objet. Si je suis frappé – J’aurai un bleu, je vais saigner, je vais être blessé. Je sentirai la douleur. Je ne suis pas un objet.

Je suis un chien. J’adore jouer, me promener, mais j’aime plus que tout le temps que je passe avec ma meute – ma famille – les miens. J’aime plus que tout être à côté de mon humain. Je veux dormir là où vous dormez et marcher là où vous marchez. Je suis un chien et je ressens l’amour… Je demande l’amitié.

Source image : Pexels / rawpixel.com

J’apprécie le toucher d’une main gentille et la douceur d’un bon lit. Je veux être dans la maison avec ma famille, non pas coincé au bout d’une chaîne ou seul dans une cage ou dans une cours clôturée pour des heures. Je suis né pour être un compagnon, pas pour vivre une vie de solitude.

Je peux avoir très froid ou très chaud. Je ressens la faim et la soif. Je suis une créature vivante, pas un objet.

Quand vous partez, je veux partir avec vous. Si je reste derrière, je vais attendre impatiemment votre retour. Il me tarde d’entendre le son de votre voix. Je vais tout faire pour vous faire plaisir. Je vis pour être votre compagnon précieux.

Source image : Pexels / Bruno Cervera

Je suis un chien. Mes actions ne sont pas dictées par l’argent, la cupidité ou la haine. Je ne connais pas les préjudices. Je vis dans le moment présent et je suis guidé par l’amour et la loyauté.

Ne me prenez pas pour un objet dans cervelle. Je peux ressentir et je peux penser. Je peux ressentir plus que le mal physique, je peux ressentir la peur et la joie. Je peux ressentir l’amour et la confusion. J’ai des émotions. Je peux comprendre peut-être plus que vous ne comprenez. Je suis capable de comprendre les mots que vous m’adressez, mais vous, vous n’êtes pas toujours capable de me comprendre.

Je suis un chien. Je ne suis pas capable de prendre soin de moi-même sans votre aide. Si vous choisissez de m’attacher et de refuser de me nourrir, je vais souffrir de faim. Si vous m’abandonnez dans une rue déserte, je vais avoir peur et me sentir seul. Je vais vous chercher partout et je vais me demander pourquoi j’ai été laissé derrière. Je ne suis pas une pièce de propriété à abandonner et oublier.

Si vous me laissez dans un refuge, je vais avoir peur et serai confus. Je vais attendre votre retour avec chaque pas qui s’approchera de ma cage.

Je suis un chien – une créature vivante qui respire. Si vous choisissez de me prendre à la maison, s’il vous plait donnez moi les choses dont j’ai besoin pour demeurer en bonne santé et heureux.

Source image : Pexels / Stuio 7042

Donnez-moi de la bonne nourriture, de l’eau claire, un bon foyer chaud et votre amour. Ne m’abandonnez pas. Ne me frappez pas. Ne me laissez pas tomber quand votre vie devient difficile. Engagez-vous pour le restant de mes jours, ou ne me prenez pas à la maison si vous ne le pouvez pas.

Si vous me désertez, je ne saurai pas prendre soin de moi-même. Je suis à la merci de la bonté des gens – si je tombe entre de mauvaises mains, ma vie sera ruinée.

Je ressentirai la douleur, la peur et la solitude. Si je finis dans un refuge pour animaux, je n’aurais que mes yeux pour supplier quelqu’un de me sauver, et ma queue pour vous montrer que je suis un ami. Si ce n’est pas assez, je vais mourir.

Je suis un chien. Je veux donner et avoir de l’amour. Je veux vivre. Je ne suis pas un objet. Je ne suis pas une pièce de propriété. S’il vous plait ne me rejetez pas. S’il vous plait traitez-moi avec gentillesse, amour et respect. Je vous promets que je vous payerais en retour avec un amour inconditionnel aussi longtemps que je vivrai.

Partager sur Facebook
314 314 Partages

Source: https://happytoutou.wamiz.com · Crédit Photo: Pexels

Aimez / Commenter