Histoires : Ce professeur et ses étudiants construisent des niches et maisonnettes pour animaux. Ils en ont déjà donné plus de 600!

Ce professeur et ses étudiants construisent des niches et maisonnettes pour animaux. Ils en ont déjà donné plus de 600!

Beaucoup d'apprentissage

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
177 177 Partages

Barry Stewart est un enseignant à Englewood High School de Jacksonville, en Floride, mais aussi un grand amoureux des animaux.

En 2002, il a appris qu’un projet était dirigé par le contrôle animal du comté, visant à donner des niches à des familles à faible revenu.

C’est alors qu’il a réalisé qu’en construire avec ses étudiants leur permettrait d’apprendre des compétences très utiles.

En plus de cela, ils apprendraient à résoudre des problèmes. Après avoir construit un certain nombre de niches pour chiens et maisonnettes pour chat, ils avaient découvert comment surmonter des défis et rendre les constructions plus efficaces et confortables pour les animaux. Par exemple, en plaçant l’entrée sur un côté de la construction, l’animal serait mieux protégé de la pluie et du vent. En ajoutant une bordure au ras du sol, près de l’entrée, ils évitaient que les chiens ne sortent leur lit. Si le toit était plat et surmonté de quelques couches de tuiles, la niche emmagasinerait davantage de chaleur.

Ils ont aussi fait des maisonnettes pour les chats errants, avec des toits amovibles, afin de nettoyer celles-ci et avoir accès aux chatons.

C’est déjà plus de 600 niches et 110 maisonnettes pour chats que Barry et ses étudiants ont construit et donné à des refuges, des centres de sauvetage et des familles dans le besoin.

« Chaque année, il y a toujours quelques étudiants dans la classe qui adorent les animaux et y mettent un peu plus d’efforts. Ils veulent que tout soit parfait et y dédient beaucoup de temps et de soin, » dit Barry, qui possède lui-même un chien et un chat.

Que pensez-vous de leur initiative ?

Partager sur Facebook
177 177 Partages

Source: Fabbiosa · Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter