Histoires : Ce service de police offre aux citoyens de payer leurs contraventions de manière vraiment géniale

Ce service de police offre aux citoyens de payer leurs contraventions de manière vraiment géniale

Payer un ticket de stationnement en aidant les chats? Pourquoi pas!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Et si vous pouviez payer vos contraventions en faisant un don à un refuge pour animaux?

C'est ce qu'un service de police de l'État de l'Indiana a permis aux résidents du secteur de faire! Ils pouvaient payer les contraventions de stationnement tout simplement en faisant un don à un refuge pour animaux local avec lequel le corps policier était affilié. 

Tout récemment, le service de police a publicisé cette nouvelle manière de payer pour les contraventions de stationnement et une vidéo a été publiée sur la page Facebook du département de police de Muncie le 15 juillet. 

Cette vidéo a immédiatement fait sensation!

En date d'aujourd'hui, la vidéo ci-dessous a été visionnée 34 000 fois. 

Il faut dire que les gens ont trouvé l'idée particulièrement géniale et le service de police de Muncie s'est mérité les éloges de la population. 

Dans cette vidéo, l'agent Jamie Browns explique le fonctionnement du paiement par dons:

Si vous avez une contravention de stationnement de 25 dollars, vous pouvez apporter au bureau du greffier de la nourriture pour chats ou de la litière d'une valeur pouvant aller jusqu'à 25 dollars.

Les policiers locaux ont eu l'idée après avoir visité le refuge pour soins et services pour animaux de Muncie le 8 juillet. Les agents de police qui étaient sur place ont ont constaté qu'en raison de la forte population de félins dans ce refuge (plus de 350!), les fournitures se font rares. Des policiers ont remis quelques fournitures essentielles au bon fonctionnement du refuge, mais ils se sont dit qu'ils pourraient bien inciter les gens de la communauté à en faire autant. 

Cependant, il s'agissait d'une campagne de dons temporaire, qui s'est déroulée du 15 au 19 juillet.

Selon les officiers de police de Muncie, leur initiative a connu un réel succès, d'autant plus que même des gens qui n'avaient aucune contravention à payer sont venus leur offrir des articles pour chats. De plus, quelques commerces locaux ont eux aussi participé à cette vaste campagne de dons et de sensibilisation. 

Et quant aux employés du refuge pour chats, ils ont été ravis par toute cette publicité et par l'avalanche de dons qu'ils ont reçus:

Nous sommes extrêmement reconnaissants pour le soutien que nous recevons de la communauté. C’est une opportunité extraordinaire d’aider votre refuge local. Merci au service de police de Muncie pour avoir mis cela sur pied!

En entrevue à CNN, Ashley Honeycutt, la responsable du refuge, a déclaré

Je ne sais pas si le département de police a l'intention de refaire cela, mais nous leur en sommes extrêmement reconnaissants, à eux ainsi qu'à la communauté. Leur réponse a été fantastique.
Nous ne sommes pas le seul refuge qui a besoin d'aide en ce moment. C'est la saison des chatons et nous encourageons tout le monde à aider leur refuge local.

Vous ne pouvez peut-être pas payer vos contraventions en offrant des dons à des refuges pour chats, mais il existe de nombreuses manières de les épauler. Informez-vous auprès de votre refuge local qui vous indiquera quels sont leurs besoins. 

Une chose est sûre, cette idée était particulièrement géniale! Qu'en pensez-vous?

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://www.yahoo.com
Crédit Photo: Facebook / Muncie Police Department

Aimez / Commenter