Histoires : Ce vétéran handicapé était prêt à se suicider. Mais un bruit dans les buissons a tout changé.

Ce vétéran handicapé était prêt à se suicider. Mais un bruit dans les buissons a tout changé.

Il s'en est fallu de peu!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
55 55 Partages

Le fait de travailler au sein de l'armée peut être une source de stress épuisante, avec tout le travail que cela comporte. Des centaines d'hommes et de femmes risquent ainsi leur vie pour protéger leur nation, en vivant parfois des expériences qui les traumatiseront pour le reste de leurs jours. 

Le site Faith Tap rapporte que c'est le cas d'un soldat américain, Josh Marino, qui a servi durant des années l'armée américaine, après avoir été en mission à Bagdad, en Irak. 

À son retour aux États-Unis, l'homme était découragé, avec un moral plutôt bas. Il l'ignorait, mais comme beaucoup d'autres soldats, il souffrait d'un stress post-traumatique lié à ses expériences vécues sur le terrain. 

Les blessures invisibles de Josh étaient difficiles à déceler pour son entourage et sont longtemps passées inaperçues. 

 «Un jour, il y a eu une attaque au mortier et le mortier a explosé à uns distance d'à peine dix pieds à ma droite. J'ai souffert d'un traumatisme cérébral et de stress post-traumatique. Nous sommes rentrés chez nous sans réaliser que nous ramenions la guerre avec nous. Dans beaucoup de cas, c'est une blessure invisible que personne ne peut voir », a-t-il confié au sujet de ces moments difficiles. 

Et malgré ses vaines tentatives pour aller mieux, Josh a décidé une nuit qu'il en avait assez.

«J'ai sorti l'un de mes couteaux, je l'ai mis sur le côté, j'ai écrit une lettre sur mon ordinateur et je l'ai placée sur le bureau », a-t-il expliqué au sujet de l'acte désespéré qu'il s'apprêtait à faire.

Josh est ensuite sorti sous la pluie pour fumer une dernière cigarette. Dans ces instants qui allaient au départ être les derniers de l'ancien soldat, quelques chose d'inhabituel s'est toutefois produit, dans les buissons près d'où se trouvait Josh. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

Un petit chaton tout noir est sorti de l'arbuste et s'est approché de Josh. 

« Il s'est approché de moi et a commencé à se frotter contre ma jambe en me laissant le caresser. J'ai craqué, j'ai fondu en larmes, peut-être qu'il savait qu'il y avait quelque chose que je n'arrivais pas à gérer », a confié le jeune homme.

Le chaton a décidément sauvé la vie de Josh, qui a momentanément été distrait par l'animal de ses plans pour mettre fin à sa vie. L'homme a ainsi commencé à penser à ce qu'il pouvait faire pour aider le petite chaton errant. 

Depuis cette nuit étrange, Josh a pris l'habitude de se rendre quotidiennement dans la cour à l'arrière de chez lui et de donner à manger à l'animal. Il laisse même le chaton dormir sur ses genoux. 

Josh a ensuite baptisé le doux félin du prénom de Scout. Progressivement, le chaton a redonné à Josh foi en lui et en sa capacité d'aider les autres. Il lui a petit à petit aidé à dompter ses démons et à être prêt pour entrer en relation. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

Or, un jour, Scout était introuvable, dehors. Depuis, Josh ne l'a jamais recroisé. 

Toutefois, avec sa petite amie, l'homme a décidé de se rendre au centre d'adoption du Fort Riley Stray Animal Shelter afin d'y adopter un chat. Il ne s'attendait toutefois pas à un autre miracle...

«Tout d'un coup, une petite patte noire et blanche sort d'une caisse et commence à me claquer dans le bras gauche. J'ai regardé à l'intérieur, et j'ai vu le même petit chat noir et blanc. J'ai ouvert cette cage et je l'ai sorti et je l'ai tenu serré contre moi », a expliqué Josh.

Josh et Scout sont maintenant réunis et forment une petite famille. Aujourd'hui, Josh est heureux en relation, mange sainement, a cessé de fumer et est même retourné aux études!

C'est fou à quel point un si petit être peut changer autant une vie!

Malheureusement, après plusieurs années de bonheur, Scout est tombé malade, pour finalement décéder dans les bras de Josh.

Toutefois, le jeune homme se souviendra toujours de la façon dont le chat a sauvé sa vie.

Regardez toute leur histoire dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
55 55 Partages

Source: Animal Channel · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter