Histoires : Ce vieux chat qui a erré toute sa vie voit son destin changé par sa rencontre avec un vétérinaire

Ce vieux chat qui a erré toute sa vie voit son destin changé par sa rencontre avec un vétérinaire

Il ne ressemble plus à cela

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
2,296 2.3k Partages

Certains chats naissent et meurent dans la rue, sans jamais connaître ce qu'est un maître aimant ou le fait de recevoir des soins appropriés à leur condition.

Et c'est le cas de Barnaby, un vieux chat qui avait passé toute sa vie dans les rues de Voorhees, dans l'État du New Jersey. Âgé de 15 ans, ce vieux chat nécessitait plus de soins médicaux que les matous plus jeunes, en raison de toutes ses années passées à errer.

Le pauvre animal retrouvé en piteux état a été emmené à l'orphelinat Voorhees Animal, selon ce que rapporte le site Pawpulous.

À son arrivée au refuge, Barnaby était maigre, en train de devenir aveugle, et l'une de ses oreilles était à moitié mâchée. Il n'avait que très peu d'appétit. Toutefois, sa personnalité douce et aimante a bientôt fait fondre tout le personnel du centre. Les employés du refuge étaient si tristes de voir que Barnaby passerait probablement le reste de ses jours au refuge car personne ne voudrait sans doute l'adopter. 

Photo: Gracieuseté - Voorhees Animal Orphanage

Mais heureusement pour lui, Barnaby a finalement trouvé une famille aimante qui prendrait soin de lui. Le vétérinaire Ed Sheehan et son épouse Clare vivaient non loin de là et dirigent le Centre vétérinaire Sheehan. Quand ils ont été mis au courant de la situation du pauvre Barnaby, ils ont décidé de l'adopter lors du « Save a Senior Sunday » afin de lui donner tout l'amour et les soins dont il aurait besoin. 

Photo: Gracieuseté - Voorhees Animal Orphanage

Dès ce jour béni, Barnaby a tout de suite pris du mieux! Avec sa nouvelle nourriture adaptée à son âge, il a pris près d'une livre et semble en bien meilleure santé. Et quand il refuse de manger, ses maîtres le nourrissent même à la cuillère afin de s'assurer qu'il reste en forme. 

Photo: Gracieuseté - Sheehan Veterinary Centre

En seulement quelques mois, Barnaby a complètement changé! Il est maintenant un chat propre et en santé. Et plus que tout, il est très heureux chez ses nouveaux maîtres!

Photo: Gracieuseté - Sheehan Veterinary Centre

Tous les chats errants devraient connaître un revirement du destin comme celui de Barnaby. À voir à quel point il a changé, cela montre que l'amour et les soins de maîtres aimants peuvent faire toute la différence, même à un âge avancé!

Partager sur Facebook
2,296 2.3k Partages

Source: Pawpulous · Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter