Histoires : Ces 6 amis décident d'emmener leur copain avec un handicap moteur en voyage, en le portant sur leur dos! Leur histoire est inspirante

Ces 6 amis décident d'emmener leur copain avec un handicap moteur en voyage, en le portant sur leur dos! Leur histoire est inspirante

Les amis d'abord

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires

Au cours de l’été 2015, des amis américains ont décidé d’entreprendre une grande aventure : ensemble, ils souhaitent visiter l’Europe, mais ce grand projet s’avère complexe. Kevan est en fauteuil roulant. C’est alors que les 6 camarades décident de transporter leur ami sur leur dos ! Leur histoire en est une d’humanité, de compassion et d’amitié.

Né avec une atrophie spinale musculaire affectant ses muscles et son système nerveux, Kevan Chandler a bien des difficultés motrices. Toutefois, cela ne l’empêche pas de rêver d’aventure, même s’il est en fauteuil roulant.

Six amis proches de Kevan ont décidé de lui offrir un voyage unique et ont lancé un sociofinancement en 2015, intitulé « We Carry Kevan » (Nous Portons Kevan) afin de préparer le voyage, qui nécessitera la confection d’un sac à dos spécialement conçu pour le porter sur leur dos.

En juin 2016, ils s’envolent pour Paris, laissant la chaise roulante de Kevan à l’aéroport d’Atlanta. Pendant plusieurs semaines, ils exploreront les villes d’Europe, notamment en France, en Angleterre et en Irlande. Ils prennent alors conscience du grand problème d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

Quatre des six amis portent Kevan tout à tour en continu. Les deux autres documentent leur voyage en filmant et prenant des photos, qu’ils partageront sur les réseaux sociaux.

« Nous sommes tous brisés, d’une manière ou d’une autre, et nous avons tous besoin que nos fardeaux soient soutenus et portés les uns par les autres, et la seule façon d’y parvenir est si nous nous aidons les uns les autres, ce qui signifie le sacrifice de soi, » explique Kevan.

Si leur périple européen est terminé, le voyage continue, car les sept amis se déplacent à travers les États-Unis, invités à des conférences où ils partagent leur histoire.

Voici quelques photos de leur voyage :

Source: Positiv · Crédit Photo: Instagram

Aimez / Commenter