Histoires : Ces jeunes hommes portent un sans-abri à son dernier repos. L'un d'entre eux prend la parole et laisse tout le monde sans mot

Ces jeunes hommes portent un sans-abri à son dernier repos. L'un d'entre eux prend la parole et laisse tout le monde sans mot

Dignité et respect.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
568 568 Partages

Le retour à la vie civile est difficile pour de nombreux vétérans, qui peinent à retrouver une carrière stable. Des milliers de vétérans deviennent sans-abris et une école de Detroit, au Michigan, fait sa part pour les honorer lorsqu’ils décèdent.

Il y aurait plus de 50 000 vétérans sans-abris aux États-Unis et si un tiers d’eux a été déployé en zone de guerre, les deux autres tiers ont servi leur pays plus de 3 ans.

Todd Wilson, de l’Université des Jésuites de Detroit, a lancé un programme afin d’offrir des funérailles dignes de ce nom pour les vétérans sans-abris de cette ville, et plus de 50 étudiants le suivent dans ce projet.

Il s’agit de vétérans dont personne ne réclame le corps, ceux qui sont enterrés sans pierre tombale et sans personne pour honorer leur mémoire.

Todd espère que ce programme permettra de perpétuer la mémoire de ces hommes et femmes qui ont donné leur vie pour leur pays, tout en enseignant aux jeunes ce qui est important dans la vie. Peu importe la situation financière de quelqu’un, chacun a droit à la dignité et au respect lorsqu’ils ne sont plus de ce monde.

« Aujourd’hui, nous sommes sa famille, » explique un étudiant au cours d’un enterrement d’un vétéran qui n’avait plus personne pour le soutenir. Ces quelques mots ont brisé le cœur de millions de personnes à travers les États-Unis.

Partager sur Facebook
568 568 Partages

Source: Faith Tap · Crédit Photo: Capture vidéo YouTube

Aimez / Commenter