Histoires : Ces pitbulls abandonnés cherchaient désespérément une nouvelle maison. Ils sont devenus chiens policiers.

Ces pitbulls abandonnés cherchaient désespérément une nouvelle maison. Ils sont devenus chiens policiers.

Un potentiel qu'on ne remarque pas toujours...

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
435 435 Partages

Deux chiens sans-abris ont vu leur vie prendre un tout nouveau tournant, grâce à des gens qui ont reconnu leur potentiel, sans se fier aux préjugés.

En Caroline du Nord, le bureau du shérif du comté de Clay a annoncé fièrement l’arrivée de deux chiens renifleurs dans leur équipe, Phantom et Sarah, deux pitbulls secourus et provenant d’un refuge qui ont été entraînés.

« Même si les pitbulls ont mauvaise presse dans les média, ce ne sont pas de mauvais chiens du tout et peuvent faire de grandes choses dans la communauté, » écrivait le département.

Plutôt que d’avoir suivi un entraînement, Phantom et Sarah faisaient partie de ces trop nombreux pitbulls attendant une nouvelle famille dans un refuge.

Phantom provient d’un refuge texan tenu par UniversalK9, qui secoure et entraîne des chiens pour les intégrer aux corps policiers.

Entraîner un berger allemand ou un malinois coûte entre 15 000 et 20 000$. En prenant sous leur aile des chiens de refuge, les policiers leur offrent une seconde chance.

« Comme toujours, je suis fier de trouver du travail productif à ces chiens et leur offrir une nouvelle maison, » dit Brad Croft, directeur des opérations d’UniversalK9. « Je visite souvent des refuges, remplis de pitbulls. Plus j’arrive à placer ces chiens, plus je sauve. C’est gagnant-gagnant, tant pour les chiens, que les services de police et les contribuables. »

Partager sur Facebook
435 435 Partages

Source: The Dodo · Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter