Histoires : Cet adolescent qui se rend à sa remise de diplôme est une leçon de persévérance pour tous

Cet adolescent qui se rend à sa remise de diplôme est une leçon de persévérance pour tous

Ses sacrifices enfin récompensés!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
114 114 Partages

Un adolescent qui s'en allait tout bonnement à sa remise de diplômes a été photographié avec sa toge. L'image est rapidement devenue virale pour une raison bien spécifique.

Le site Upworthy rapporte que le jeune homme du nom de Corey Patrick a fréquenté la même école située dans la ville de Tarrant, dans l'État de l'Alabama, depuis la quatrième année. 

Mais quand sa famille a déménagé dans une toute autre ville, l'adolescent voulait tout de même continuer à fréquenter le même établissement afin de rester en contact avec ses amis. Cela signifiait donc que, chaque matin, il devait se lever vers 4h30 afin d'arriver à prendre l'autobus qui passait à 5h41. Ainsi, pour le reste de ses études secondaires, Corey s'est levé avant l'aube. 

Il en a été de même pour le jour de sa remise de diplômes. Corey a pris le même trajet à la même heure afin d'arriver à temps pour la cérémonie. 

Selon la chaîne WBRC, la famille du jeune homme ne pouvait pas l'emmener sur les lieux. Corey ignorait même si sa famille pourrait être présente afin de célébrer ce moment historique avec lui. Mais sa persévérance l'a amené à recevoir son diplôme. 

« Je devais faire le nécessaire afin de passer à travers l'année », a confié l'adolescent. Il a donc pris l'autobus aux aurores, une fois de plus, afin de recevoir la récompense du fruit de ses efforts constants. 

La chauffeuse de l'autobus, habituée de voir Corey monter à bord de son véhicule si tôt, a décidé de prendre l'adolescent en photos alors qu'il se rendait à sa remise de diplômes. La dame a ensuite publié les photos sur Facebook, en soulignant la détermination de ce jeune homme. Elle ignorait tout de son identité, mais a rapidement vu les sacrifices qu'il avait faits afin d'avoir une chance de réussir sa vie.  

 

« J'ai publié les photos afin d'inspirer les gens qui consultent mon profil. Je ne l'ai pas fait car je le connaissais. J'ai agi ainsi parce qu'il montait à bord de mon autobus et qu'il m'a inspirée avec tout ce qu'il avait en lui, déterminé à réussir même si personne n'était là pour le soutenir », a déclaré la dame. 

Corey ignorait à ce moment-là qu'une photo de lui circulait sur les réseaux sociaux. Rapidement, des milliers d'internautes ont été touchés par sa force et sa détermination. Une seule question restait suspendue sur toutes les lèvres: « Mais qui est donc ce jeune homme et comment peut-on lui venir en aide? »

L'adolescent a rapidement été identifié par plusieurs personnes, incluant l'un de ses anciens professeurs. Afin de récompenser sa ténacité, la personnalité de radio aux États-Unis Rickey Smiley lui a offert une voiture afin qu'il se rende à l'école plus facilement. Une levée de fonds a également permis d'amasser 25 000 $ pour Corey.

Selon le New York Daily News, Corey a également reçu une bourse afin de financer ses études à l'université de Jacksonville. 

Le jeune homme est décidément une inspiration pour plusieurs d'entre nous et on lui souhaite le meilleur des succès dans ses études universitaires!

Partager sur Facebook
114 114 Partages

Source: Upworthy · Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter