Histoires : Cet aéroport permet à ses passagers de câliner des chatons avant leur vol afin de les réconforter et de les calmer

Cet aéroport permet à ses passagers de câliner des chatons avant leur vol afin de les réconforter et de les calmer

La zoothérapie a fait ses preuves et les chatons sont si apaisants.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
6 6 Partages

De plus en plus de gens ont recours aux animaux dans un cadre thérapeutique. Nous connaissons déjà l'utilité des chiens-guides et la zoothérapie a fait ses preuves depuis fort longtemps. 

L'action thérapeutique des animaux ne s'arrête pas là. Progressivement, nous assistons à l'augmentation des animaux d'assistance qui apportent aux humains du réconfort sur le plan psychologique.

Un aéroport américain a compris l'action bénéfique des animaux sur les passagers souvent anxieux avant leur départ.

En effet, l'aéroport international de Charlotte Douglas, en Caroline du Nord, a trouvé une manière parfaite de réconforter les voyageurs qui craignent l'avion ou qui sont bouleversés de quitter leurs proches.

Plusieurs aéroports un peu partout à travers le monde offrent déjà des services de soutien aux passagers et parmi ces services, les animaux d'assistance ont un succès fou. Dans certains terminaux, les passagers peuvent passer un peu de temps avec des chiens, des cochons et même des chevaux miniatures.

À l'aéroport international Charlotte Douglas, les voyageurs peuvent compter sur le soutien de plusieurs chiens d'assistance.

Et si l'institution offrait la possibilité de câliner un chaton juste avant de partir en voyage d'affaires ou en vacances?

Source image : Capture d'écran / Charlotte Observer

Le 8 août dernier, à l'occasion de la journée mondiale des chats, l'aéroport a accueilli une dizaine de chatons dans le cadre d'un programme visant à remercier les visiteurs et à leur offrir une façon de rendre leurs vols plus agréables et leur expérience moins stressante. 

Source image : Capture d'écran / Charlotte Observer

Petits et grands ont pu profiter des bienfaits de la présence d'une affectueuse boule de poils qui ronronne contre eux.

Source image : Capture d'écran / Charlotte Observer

Les félins mis à la disposition des voyageurs provenaient de la section Animal Care & Control du département de police de Charlotte-Mecklenburg.

Source image : Capture d'écran / Charlotte Observer

L'événement nommé "Kitten Cuddle" se tenait en matinée ce jour-là et n'a duré que deux heures, mais les chatons ont charmé des centaines de passagers!

Source image : Capture d'écran / Charlotte Observer

En plus de permettre aux passagers de se sentir plus détendus, cette initiative avait également pour objectif de sensibiliser les gens à l'adoption d'animaux. 

Source image : Capture d'écran / Charlotte Observer

Selon le journal "Charlotte Observer", cet aéroport compte 31 chiens mis à la disposition des voyageurs afin qu'ils soient moins anxieux avant d'embarquer dans l'avion. Ils n'ont jamais utilisé de chats à ce jour, mais d'adorables félins font office de soutien psychologique dans d'autres institutions, notamment l'aéroport international de Denver et l'aéroport international de Calgary.

Étant donné le succès de cet événement, gageons que l'aéroport international de Charlotte Douglas aura bientôt recours à ces félins qui ont fait le bonheurs des voyageurs.

À quand une initiative similaire à Montréal?

Partager sur Facebook
6 6 Partages
Aimez / Commenter