Histoires : Cet homme a quitté son emploi payant pour aller changer le monde

Cet homme a quitté son emploi payant pour aller changer le monde

Son histoire est inspirante!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
46 46 Partages

Plusieurs fantasment de faire la même chose, mais un homme du nom d'Adam Braun a réalisé son rêve! Il a tout abandonné pour tenter de changer le monde.

Le site Bright Side rapporte que l'homme a tout laissé derrière lui pour atteindre son but: un travail en finances à Wall Street, un appartement, et une opportunité de faire le tour du monde!

C'est après avoir rencontré un garçon qui vivait dans la pauvreté en Inde qui rêvait seulement d'avoir un crayon pour écrire qu'Adam a changé sa vision du monde. 

Il a donc tout quitté et écrit un livre pour relater ses aventures, dont le titre est The Promise of a Pencil. 

Mais l'homme a un passé bien nanti derrière lui. Il possédait de nombreux costumes dans sa garde-robe et avait sur sa carte d'affaires le nom d'une entreprise respectée. L'homme a également un diplôme de l'Université de l'Ivy League, en plus d'avoir travaillé dans la prospection financière et souhaité faire carrière chez Bain & Company.

Il lui manquait toutefois quelque chose pour être complètement heureux. Adam s'est donc rendu compte qu'il devait partir à la conquête de son bonheur pour le trouver.

Il a donc commencé par quitter sa zone de confort. Il a ainsi voyagé en Inde, en Afrique et au Vietnam. Mais c'est en Inde que sa vie a changé. En rencontrant un garçon qui mendiait dans la rue et qui n'avait jamais été à l'école, il s'est rendu compte que son souhait était d'écrire, comme les autres enfants et de posséder un crayon qui lui appartienne.

La première chose qu'il fit fut de quitter sa zone de confort. Adam a voyagé en Inde, en Afrique et au Vietnam. Soudain, en Inde, sa vie a commencé à changer. C'est là qu'il rencontra un garçon mendiant qui n'avait jamais été à l'école. Mais le garçon a vu d'autres enfants écrire avec des crayons, et son seul souhait était d'en avoir un pour lui-même.

Adam a été sous le choc d'apprendre que ce garçon n'était jamais allé à l'école. Il s'est ensuite rendu compte que c'était le cas de millions d'enfants dans le monde. 

Adam est ensuite revenu aux États-Unis et a créé l'entreprise à but non lucratif, Pencils of Promises. Pour aider son nouveau projet à se développer, il a quitté son emploi à Wall Street. 

Il a ensuite pu ouvrir une école à Phatheng, en Afrique du Sud, ainsi que 300 autres à travers le monde. 

Adam a relaté tout ce qu'il a fait dans son livre, incluant ses doutes, ses erreurs, et ses réussites. Son équipe oeuvre aujourd'hui partout à l'international!

Il a été nommé dans la prestigieuse liste des  "50 personnes qui ont changé le monde" du magazine Wired. Il a même pris la parole aux Nations Unis, et à la Maison Blanche!

C'est homme est littéralement un héros des temps modernes!

Partager sur Facebook
46 46 Partages

Source: Brightside.me · Crédit Photo: Instagram

Aimez / Commenter