Histoires : Cet homme, qui gagne à peine 10 $ par jour, est rempli de fierté le jour où sa fille obtient enfin son diplôme

Cet homme, qui gagne à peine 10 $ par jour, est rempli de fierté le jour où sa fille obtient enfin son diplôme

Ce père a fait bien des sacrifices pour sa famille

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
244 244 Partages

Malgré peu de moyens, des parents réussissent quand même à être des modèles exemplaires pour leurs enfants, en leur offrant le soutien nécessaire afin d'atteindre leurs rêves.

Le site Positive Outlook rapporte que c'est ce qu'a fait un homme âgé de 51 ans du nom de Cristito Quimado.

L'homme originaire des Philippines travaille comme ramasseur d'ordures. Père de quatre enfants, il tente toutefois de son mieux de s'acquitter de son rôle de parent, comme en aidant sa fille à obtenir son baccalauréat universitaire!

Les pays en développement comme les Philippines rendent parfois à leurs résidents la tâche plus difficile d'aider leurs enfants à obtenir leur diplôme. Cela est particulièrement le cas lorsque les parents ont un salaire à peine suffisant pour nourrir et loger leur famille. 

Mais Cristito tenait absolument à ce que ses enfants réussissent. Chaque matin depuis 20 ans, il se prépare dès 3 heures le matin pour être au travail une heure plus tard, parfois avant même que le soleil ne soit levé. Il collecte ainsi quotidiennement les ordures de la ville afin de subvenir aux besoins de sa famille.

« Mon travail n'est pas facile, je manipule toutes sortes de déchets ... J'ai toujours des égratignures sur des éclats de verre. Je le fais pour ma famille, pour mes enfants », a-t-il déclaré dans un documentaire. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

En travaillant si dur, Cristito gagne moins de 10 $ par jour. Et malgré tout, il a été capable d'économiser suffisamment d'argent pour payer l'éducation de chacun de ses quatre enfants. 

«L'éducation est la seule chose que je peux laisser à mes enfants», a-t-il exprimé, en larmes. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

« Je suis fière de lui car il m'a permis d'aller au collège », a expliqué sa fille. 

La jeune femme possède à présent un baccalauréat en sciences de la nutrition et de la technologie alimentaire. Elle a admis qu'il y a eu des moments où elle allait à l'école le ventre vide. Malgré son travail sans relâche, Cristito peinait toujours à joindre les deux bouts. 

« C'est difficile d'avoir une grande famille, mais je m'efforce de les atteindre [les buts]. Il y a des moments où nous n'avons pas d'argent pour la nourriture ... », a expliqué Cristito. 

« Je remercie Dieu de m'avoir donné mon père, il a un travail noble. C'est bon même si ses gains sont minimes, au moins il ne fait rien d'illégal », a toutefois renchéri sa fille. 

«Quand les gens me demandent quel est mon travail, ma fille leur dit toujours que je suis un éboueur. Elle n'a pas honte de ce que je fais », a expliqué Cristito, qui est bien content que sa fille soit fière de lui et de son travail. 

Regardez toute l'histoire de cette petite famille dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
244 244 Partages

Source: Positive Outlook · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter