Histoires : Cette adolescente recueille un âne en détresse et en retour, il lui permet de réaliser quelque chose de très important
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Cette adolescente recueille un âne en détresse et en retour, il lui permet de réaliser quelque chose de très important

“C'est un peu comme un chien et il me suit partout.”

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
35 35 Partages

Vers la mi-mars, une adolescente du Texas a vu sa vie changer complètement. 

La jeune Payton Dankworth a reçu l'appel d'un ami qui vit sur un ranch et qui avait repéré un petit âne au cours d'une promenade en voiture. L'animal semblait avoir été abandonné par sa mère et il avait visiblement très faim. Son ami l'a recueilli, mais n'était pas en mesure de s'en occuper puisque l'âne avait besoin de soins immédiats. 

Source image : Payton Dankworth

 

Il a proposé à Payton de s'en occuper, connaissant son amour pour les animaux. L'âne était si mal en point que son ami n'était pas convaincu qu'il survivrait plus d'un jour.

Source image : Payton Dankworth

Mais Payton ne voulait pas baisser les bras: 

Je suis une amoureuse des animaux et il n’était pas possible que je laisse ce bébé mourir.

Elle est allée chercher l'âne nommé Jack pour le ramener chez elle. Il était tout maigre et Payton a passé toute la nuit debout pour le surveiller et lui offrir graduellement un peu de nourriture.

Source image : Payton Dankworth

Et peu à peu, au fil des jours, l'animal semble s'être attaché à sa sauveteuse. Jack a commencé à se sentir à l'aise auprès de Payton, qui ne s'était jamais occupée d'un âne auparavant. 

Source image : Payton Dankworth

Jack devenait de plus en plus fort et Payton s'est mise à s'occuper de lui comme s'il s'agissait de son enfant. En lui offrant à la fois des repas réguliers et beaucoup d'affection, Jack n'était plus aussi mal en point que le jour où elle l'a récupéré chez son ami.

Jack m'a montré qu'il dépend de moi [...] . Il reçoit une bouteille toutes les deux heures environ et le nourrir me rend heureuse.

Source image : Payton Dankworth

De fragile qu'il était, il a commencé à s'épanouir grâce aux bons soins de Payton.

Et il est maintenant un membre en bonne et due forme de la famille Dankworth. Au départ, la famille n'avait jamais prévu qu'un âne s'intégrerait dans leur vie quotidienne, mais ils ont accepté avec bon coeur d'accueillir le gentil Jack. De plus, la famille demeure sur une propriété où il y a énormément d'espace pour que l'animal puisse se délier les jambes en tout temps.

Il s'intègre si bien! J'emmène Jack faire des promenades et il monte dans ma voiture en ma compagnie aussi. C'est un peu comme un chien et il me suit partout.

Source image : Payton Dankworth

Jack doit la vie à Payton, mais l'adolescente lui doit beaucoup aussi. Jusqu'à présent, elle ignorait ce qu'elle allait faire après la fin de ses études secondaires.

Source image : Payton Dankworth

Son expérience avec ce petit âne lui a permis de comprendre que ce qu'elle souhaitait vraiment, c'est d'aider les animaux et c'est ce vers quoi elle compte se diriger après son diplôme d'études secondaires. 

Jack m'a vraiment inspiré parce que j'adore les animaux. Le voir passer d'une période où il avait à peine la force de se tenir debout à ce qu'il est devenu maintenant, à pouvoir courir et pourchasser mes chiens, c'est l'une des plus grandes choses que j'ai vécu. J'en suis si fière.

 

Partager sur Facebook
35 35 Partages

Source: https://www.thedodo.com
Crédit Photo: Payton Dankworth

Aimez / Commenter