Histoires : Cette ancienne infirmière prouve à quel point elle a un grand coeur en créant un hospice pour chiens en fin de vie

Cette ancienne infirmière prouve à quel point elle a un grand coeur en créant un hospice pour chiens en fin de vie

Elle leur permet de vivre des moments heureux.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
4 4 Partages

Nicola Coyle n'est pas une femme comme les autres. 

Cette Anglaise âgée de 46 ans et maintenant retraitée après une carrière comme infirmière a décidé de donner un tout autre sens à sa vie. 

La femme a mis sur pied un hospice pour chiens en fin de vie afin de leur permettre de vivre des jours heureux avant qu'ils ne soient euthanasiés. 

Nommé le Grey Muzzle Canine Hospice Project, cet hospice a été créé après que la femme ait été témoin de la détresse des chiens abandonnés par leurs maîtres.

Source image : Daily Mail / SWNS.com

Cette mère de deux enfants a créé le tout premier hospice pour chiens de la Grande-Bretagne.

Nicola leur offre des repas copieux et même des morceaux de steak, des ballades à la plage et des visites au restaurant McDonald afin qu'ils se régalent d'une bonne crème glacée. 

Source image : Daily Mail / SWNS.com

La femme a mis en place une oeuvre de charité afin d'amasser des fonds, mais il n'est pas rare qu'elle débourse 500 Euros (environ 765 CAD$) de sa poche chaque fois qu'elle prend soin d'un chien. 

Source image : Daily Mail / SWNS.com

La dame au grand coeur accueille généralement des chiens qui sont à risque d'être euthanasiés ou encore des chiens en phase terminale et dont l'espérance de vie est de moins de 6 mois. 

Source image : Daily Mail / SWNS.com

Les chiens viennent généralement d'un chenil, d'une clinique vétérinaire ou d'un organisme de bienfaisance qui ne recueille les animaux que pour un maximum de sept jours.

Nicola abrite les chiens dans sa propre demeure où, selon ses dires, ils sont traités comme de véritables rois. 

Source image : Daily Mail / SWNS.com

L'ancienne infirmière leur prépare des fêtes d'anniversaire et leur fait faire toutes sortes de sorties afin que les animaux puissent profiter de leurs dernières semaines ou derniers mois de vie. 

Puisqu'elle ne connaît habituellement pas leur véritable date d'anniversaire, Nicola improvise une petite fête surprise pour célébrer un moment heureux avec les chiens qu'elle héberge.

Source image : Daily Mail / SWNS.com

Nicola n'est pas seule dans cette aventure. Outre les collectes de fonds qui lui assurent quelques revenus, la femme peut également compter sur l'aide de ses deux adolescents, Harvey, 14 ans, et Olivia, 15 ans.

Ensemble, ils ont accueilli plus de 30 chiens dans leur maison de Nottingham.

Mais Nicola voit grand et rêve de mettre sur pied un véritable hospice pour chiens construit sur mesure.

Source image : Daily Mail / SWNS.com

Selon Nicola, tout ce que ces chiens veulent, c'est se sentir aimés. Et c'est ce que la femme leur offre. 

Grâce à Nicola et ses enfants, les toutous terminent leurs jours en ayant reçu tout l'amour qu'ils méritent. 

Partager sur Facebook
4 4 Partages
Aimez / Commenter