Histoires : Cette ancienne sans-abri achète 4 maisons pour apporter une aide inestimable à ceux qui en ont le plus besoin

Cette ancienne sans-abri achète 4 maisons pour apporter une aide inestimable à ceux qui en ont le plus besoin

Une emme prospère se souvient de son passé

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
360 360 Partages

Jessica Pearce n’avait pas encore 16 ans quand sa mère et son beau-père l'ont chassée de la maison. Apprenant le drame que vivait l’adolescente, son professeur de mathématiques, avec qui elle avait une bonne relation, lui a trouvé un logement stable et elle a ainsi pu poursuivre sa scolarité.

Selon elle, c’est sûrement pour cette raison qu’elle désire, elle aussi, venir en aide aux personnes sans domicile.

Quand elle a vu la population sans-abri de Melbourne, alors qu'elle séjournait dans un hôtel de cette ville à Noël, elle a été extrêmement émue et a voulu agir.

Selon ABC News, elle n'a pas tout de suite réalisé l’étendue du problème.

« Nous n'avons pas réalisé à quel point la situation du logement à Melbourne était mauvaise... Les rues étaient bordées de personnes dormant sur des matelas ou sur le sol. »

Source: ABC News: James Hancock

Cette nuit-là, madame Pearce et son partenaire ont marché dans les rues et rencontré un certain nombre de sans-abris. En constatant leur situation, ils leur ont donné des billets de 20$ et 50$.

Un homme en particulier a touché Jessica. Son conjoint et elle l’ont ramené à leur hôtel pour qu’il y dorme deux nuits.

Pour finalement, lui offrir un motel pour un mois!

Mais Jessica se disait qu'elle pouvait faire plus pour aider. Ayant tout juste fini de rembourser son prêt hypothécaire, elle cherchait à acheter une propriété d'investissement à l'intérieur de Melbourne.

Cependant, elle a réalisé que si elle regardait dans les zones moins chères, elle pourrait acheter 4 maisons pour le prix d’une seule située au centre de Melbourne. 

Mais pourquoi en acheter 4? Pour y loger des personnes en difficulté! 

Pearce offrira des logements à court et à long terme, selon la situation de chacun. 

Tout n’est pas encore totalement sur pied, mais la dame travaille avec les instances gouvernementales concernées pour trouver comment améliorer la situation du logement dans la région.

Jessica Pearce gère maintenant une entreprise prospère et, au lieu d’oublier d’où elle venait, elle a décidé de donner au suivant en fournissant des logements aux sans-abri de Melbourne.

Comme quoi l’exemple d’un adulte empathique peut faire la différence dans la vie d’une adolescente, mais aussi des gens qu’elle croisera plus tard dans son existence. Une histoire très inspirante qui nous rappelle qu’on peut toujours faire notre part pour améliorer le monde et aider autrui.

Partager sur Facebook
360 360 Partages

Source: Spotlight
Crédit Photo: ABC News

Aimez / Commenter