Histoires : Cette chienne menacée d’euthanasie a été sauvée et est devenue la mère de 5 chiots abandonnés!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Cette chienne menacée d’euthanasie a été sauvée et est devenue la mère de 5 chiots abandonnés!

Une merveilleuse histoire de résilience

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
246 246 Partages

En novembre 2015, la docteure Deborah Wilson s’occupait du refuge Circle L. Ranch. Un jour, elle a été avisée qu’une chienne berger allemand mère de deux chiots âgés de 6 jours allait être euthanasiée. 

Deborah n’a pas pu être indifférente au sort de cette maman et de ses enfants. Elle a amené la chienne et sa petite famille au refuge où le personnel a pu prendre soin d’eux.

Mais l’histoire ne s’est pas terminée là! Quelques jours plus tard, Deborah a appris que 9 chiots pitbulls, âgés de 3 à 4 semaines, allaient être noyés par leur maître qui ne voulait pas les garder! Encore une fois, la femme n'a pas hésité à venir au secours de petits être en détresse. Elle a pris 5 des chiots et les a ramenés eux aussi au refuge. Les 4 autres petits chiens ont été placés dans des familles d’accueil.

Les chiots pitbulls étaient également trop petits pour se nourrir seuls et survivre. Deborah a donc décidé de voir si la maman chien secourue précédemment accepterait de tous les nourrir. Pour voir la réaction de la chienne, Deborah lui a d'abord apporté un seul chiot. 

À la surprise générale, la maman berger allemand l’a reniflé le bébé pitbull, l’a léché et l’a accepté immédiatement! Même que la maman semblait plus heureuse après avoir laissé téter le nouveau venu! 

Les employés du refuge ont donc répété la procédure avec les autres chiots et la maman allaitante les a tous accueillis !

Cette maman chien nous a prouvé une fois de plus que l’instinct maternel est vraiment surprenant. 

La maman qui devait mourir a été sauvée et à son tour, a sauvé 5 chiots abandonnés! Sans oublier ses deux bébés biologiques, qui seraient aussi morts sans leur maman! 7 bouches à nourrir!

La docteure Wilson et le Circle L. Ranch ont vraiment fait ce qu’il fallait!

Vous songez à adopter un animal? Prenez le temps d’envisager d’adopter dans un refuge au lieu d’encourager une « usine à chiots ». Pensez aussi au fait qu’accueillir un animal chez soi est un engagement pour toute la vie de ce dernier!

Évitons que trop de chiens (et autres animaux domestiques) ne se fassent euthanasier pour des raisons non valables…

Partager sur Facebook
246 246 Partages
Aimez / Commenter