Histoires : Cette chienne ressemblait à un tas de poussière quand elle a été été recueillie par un refuge. Jetez un oeil aux photos afin de voir à quoi elle ressemble maintenant

Cette chienne ressemblait à un tas de poussière quand elle a été été recueillie par un refuge. Jetez un oeil aux photos afin de voir à quoi elle ressemble maintenant

Elle ne ressemble plus du tout à ça!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
99 99 Partages

Les animaux abandonnés ont de quoi fendre le coeur! Certains sont dans de si mauvais états, affamés et malades, qu'on ne peut prédire s'ils vont survivre lorsqu'ils sont finalement recueillis par un refuge.

Le site Laowl rapporte l'histoire d'une chienne de deux ans qui errait dans les rues. Elle était si amochée qu'elle ressemblait à un tas de déchets et que les gens passaient à côté d'elle sans même se rendre compte qu'il s'agissait d'un animal!

Sa tignasse était si sale qu'elle était remplie de mouches et de noeuds. On aurait dit un amas de poussière entassé dans le coin d'un mur. 

 

C'est en juillet 2014 que quelqu'un l'a recueillie, pour l'emmener au refuge de la Trio Animal Foundation, à Chicago, dans l'État de l'Illinois. Là-bas, les employés ont tenter de cerner la personnalité de cette chienne si sale et mal en point. Mais en la voyant apprécier les gâterie qu'on lui donnait, ils se sont rapidement rendus compte que la pauvre désespérait d'avoir un peu d'amour et de câlins. 

Afin de redonner à la pauvre bête une apparence normale de chien, les employés ont demandé l'aide d'une toiletteuse de chiens expérimentée du nom de Kelli.

Avec tout un arsenal d'outils, Kelli et les employés du refuge ont finalement pu déterminer, après une dizaine de minutes, que l'animal qu'ils avaient secouru était de sexe féminin. 

Mais la métamorphose de l'adorable petite bête était loin d'être terminée! Il restait encore énormément de poils et de saletés sur elle. Après près de trois heures de travail et de tonte, Kelli et ses collègues ont finalement enlevé pas loin d'un kilogramme de fourrure. Cachée dans tout ce poils se trouvait finalement une adorable chienne complètement mignonne!

Après avoir été tondue, l'adorable bête a été lavée, puis on lui a donné un jouet. Elle a fini par s'endormir après cette journée épuisante, mais fort agréable!

Après lui avoir fait son opération métamorphose, le refuge a déterminé que la chienne était prête à être adoptée. Avec son tout nouveau look, elle a rapidement reçu des offres de familles aimantes qui pourraient s'occuper d'elle. 

La chienne aujourd'hui appelée Allen est désormais très heureuse, entourée d'amour et de soins!

Regardez son histoire en visionnant la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
99 99 Partages

Source: Laowl
Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter