Histoires : Cette famille vivait une naissance dans la joie. Lorsque la jeune maman rend l'âme peu de temps après, toute la communauté se serre les coudes.

Cette famille vivait une naissance dans la joie. Lorsque la jeune maman rend l'âme peu de temps après, toute la communauté se serre les coudes.

Tout s'est déroulé très vite et personne ne se doutait qu'elle allait perdre la vie.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
181 181 Partages

La naissance d'un enfant est généralement l'un des plus beaux moments pour une famille. Un petit être vient au monde et remplit de joie tous ses proches. 

Mais une famille du Connecticut a récemment vu son bonheur familial se briser en mille morceaux. Le 2 juillet dernier, la vie de cette famille heureuse a basculé.

Une jeune femme de 32 ans est décédée peu de temps après avoir donné naissance à son troisième enfant. 

Source image : GoFundMe / Lindsay Crosby Family Support Fund

Huit jours après avoir accouché de son petit dernier, Nolan, Lindsay Crosby a dû être conduite d'urgence au Hartford Hospital. 

À ce moment, les médecins lui avaient diagnostiqué un streptocoque de type A, généralement bénin. Toutefois, ce streptocoque peut également se transformer en infection sévère. 

Dans le cas de la jeune maman, l'infection avait évolué en scepticémie, une infection grave. Des germes pathogènes se développent dans le sang et affectent le système immunitaire, pouvant conduire le patient à souvrir de problèmes divers, allant des difficultés respiratoires à l'incapacité d'uriner, aux changements d'état mental et à une chute drastique de la pression. Dans les cas les plus graves, la scepticémie provoque une défaillance organique menant au décès de la personne.

Malheureusement, c'est ce qui s'est produit dans le cas de Lindsay, qui est décédée deux jours après son hospitalisation, entourée par son mari, Evan Crosby, et ses filles Finlay, 5 ans, et Sigrid, 3 ans, ainsi que Nolan, son nouveau-né.

Le bonheur de cette famille a subitement été entaché par le décès de la jeune maman. 

Source image : GoFundMe / Lindsay Crosby Family Support Fund

La communauté dans laquelle vivait la jeune femme a été profondément attristée par le décès soudain de cette mère qui laissait dans le deuil son mari et 3 jeunes enfants. Bien que rien ne puisse remplacer un être cher, afin de mettre un peu de baume sur les blessures de la famille, deux collectes de fonds distinctes ont été créées. En l'espace d'une douzaine de jours, environ 375 000 $US ont été récoltés pour permettre à la famille de passer à travers cette terrible épreuve sans avoir de soucis financiers. 

Source image : Capture d'écran 14News

On estime que chez les femmes enceintes, une septicémie peut survenir à la suite de complications diverses suivant une fausse couche, un accouchement naturel ou par césarienne et que ce type d'infection a causé près de 13% des décès liés à la grossesse aux États-Unis entre 2011 et 2013.

Malheureusement, Linsday fait partie de ces tristes statistiques.

La famille s'est dite touchée par l'accès de bonté du voisinage et de toutes les personnes qui ont contribuée aux deux collectes de fonds. L'argent servira entre autres pour les dépenses imprévues entourant le décès de la jeune maman. 

Toute la famille conservera l'image d'une jeune femme souriante et pleine de vie. 

Partager sur Facebook
181 181 Partages
Aimez / Commenter