Histoires : Cette femme est décédée après avoir mangé des huîtres crues, sa famille mène campagne afin de prévenir ce genre de drames

Cette femme est décédée après avoir mangé des huîtres crues, sa famille mène campagne afin de prévenir ce genre de drames

Ça aurait pu être évité...

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
80 80 Partages

Manger des produits crus, surtout des fruits de mer, peut s’avérer dangereux à cause des bactéries se formant dans ce type d’aliments.

Jeanette LeBlanc, une femme de 55 ans de Louisiane, raffolait des huîtres. Un jour, quelques heures après avoir consommé une douzaine d’huîtres, elle s’était mise à présenter des signes d’allergie. La quinquagénaire croyait que ça finirait par passer.

Toutefois, quelques jours plus tard, elle a dû être hospitalisée, son état de santé se dégradant brusquement. Elle avait un vibrion, une bactérie qui dévore la chair et ses bras étaient attaqués et rongés de l’intérieur par la bactérie.

KLFY

Mortelle dans 100 cas sur 80 000, cette bactérie apparaît dans l’organisme suite à la consommation d’aliments crus ou mal cuits. Les huîtres qu’avait consommées Jeanette étaient coupables de cette terrible infection.

Malheureusement, après 21 jours de combat contre la bactérie, Jeanette est décédée le 15 octobre 2017.

Suite à son décès, la famille de Jeanette a entamé une campagne de prévention, afin d’éviter ce type de contamination et pour que le grand public prenne au sérieux les symptômes pour les traiter à temps.

Partager sur Facebook
80 80 Partages

Source: Fantastique.co · Crédit Photo: KLFY

Aimez / Commenter